Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Yssam Moungalla quitte les espoirs du Paris Basketball pour l’AS Monaco

ESPOIRS ELITE - Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure parisienne, Yssam Moungalla va rejoindre, selon nos informations, l’équipe U21 de l’AS Monaco, finaliste du Trophée du Futur 2025. L’arrière-ailier de 19 ans, qui était à l’écoute des offres en NCAA et en France après avoir fait ses débuts en pro en janvier dernier, s’est finalement laissé séduire par le projet monégasque, dans son Sud natal.
Yssam Moungalla quitte les espoirs du Paris Basketball pour l’AS Monaco

Après la fin de son aventure à Paris, Yssam Moungalla va s’engager, selon nos informations, avec les Espoirs de Monaco, dernier finaliste du Trophée du Futur.

Crédit photo : Julie Dumélié

Auteur d’une belle saison avec les Espoirs du Paris Basketball, Yssam Moungalla (1,96 m, 19 ans) va rejoindre, selon nos informations, l’équipe jeune de l’AS Monaco pour une saison.

Du haut de ses 19 ans, Yssam Moungalla a déjà joué avec l’équipe première parisienne, lors d’une rencontre de Betclic ELITE contre la JL Bourg, dimanche 12 janvier. Ces premières minutes sont venues récompenser son apport avec les Espoirs, où il était l’une des pièces majeures de l’effectif de Raphaël Desroses, classé 11e sur 16 (11 victoires pour 19 défaites) la saison passée. En effet, l’arrière/ailier apportait 13,9 points à 37% aux tirs, 6,7 rebonds, et 2,3 passes décisives en 29 minutes de moyenne.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Arrière / Ailier
Taille: 196 cm
Âge: 19 ans (05/10/2005)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / Espoirs ELITE
PTS
13,9
#21
REB
6,7
#16
PD
2,3
#56

Continuer à travailler, avant “un premier contrat pro dans un an”

Sur le Rocher, Moungalla va connaître un nouveau grand club de l’Hexagone, dont l’équipe espoirs a été d’autant plus performante. Deuxième au classement des Espoirs l’an passé (22 victoires pour 8 défaites), la jeune Roca Team s’était hissée jusqu’en finale du Trophée du Futur en faisant chuter Roanne puis Nanterre, avant de s’incliner en finale face à l’injouable JL Bourg (28 victoires – 2 défaites).

Si le jeune joueur était à l’écoute des offres de NCAA comme celles émanant de France, c’est bien celle de la Principauté, “un grand club comme Paris qui joue l’Euroleague, avec beaucoup de visibilité” qui a eu ses faveurs. Là-bas, il est effectivement attendu pour “jouer à un poste plus naturel” sur les postes 2-3, et ainsi améliorer notamment son tir avant de “signer un premier contrat pro dans un an”. Son frère, Ilian, qui évoluait lui aussi dans les équipes de jeunes à Paris, a quant à lui déjà franchi le cap, et est pleinement intégré à l’effectif professionnel de Francesco Tabellini pour la saison à venir.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
derniermot
Le choix du temps de jeu
Répondre
(0) J'aime