Roanne : Guillaume Quintard reste sur le banc, Émilie Duvivier y prend place

Crédit photo : Jules Roche

La Chorale de Roanne a annoncé la prolongation pour deux saisons de l'assistant Guillaume Quintard alors qu'Emilie Duvivier intègre le staff en tant qu'assistante vidéo.

Du mouvement sur le banc de la Chorale ! Pas au niveau du premier adjoint, Guillaume Quintard, qui vient de prolonger pour deux saisons. Champion de France en 2007 aux côtés de Jean-Denys Choulet, il avait retrouvé Roanne en 2020. Mais avec l’arrivée d’une petite nouvelle, Émilie Duvivier. L’ancienne internationale tricolore (17 sélections) arrive en tant qu’assistante vidéo, elle qui vient tout juste de recevoir son diplôme. L’année dernière, elle officiait en tant qu’assistante à Charnay, en LFB.

Jean-Denys Choulet : « Je suis satisfait de pouvoir travailler avec Emilie Duvivier, j’apprécie sa méthode et sa présentation sur le scouting vidéo. Son arrivée nous permet aussi de recentrer Guillaume Quintard sur le travail individuel avec les joueurs. »

Guillaume Quintard : « Ma prolongation répond à une volonté de continuité au côté de Jean-Denys Choulet. Avec Emilie Duvivier en charge de la vidéo, je vais pouvoir me consacrer pleinement à mon travail sur le terrain avec les joueurs professionnels et les Espoirs associés au groupe professionnel, afin de réaliser un travail de développement en rapport avec ce dont le coach a besoin. Je vais aussi pouvoir me rapprocher davantage de l’équipe Espoirs au côté de Marc Berjoan. »

Emilie Duvivier : « C’est une opportunité pour moi de pouvoir intégrer le staff d’une formation de Betclic Elite, ce qui est rare pour une femme. C’est une chance de pouvoir travailler et apprendre au côté de Jean-Denys Choulet, je vais pouvoir mettre en application le savoir-faire que j’ai développé lors de ma formation avec la FFBB sur l’analyse vidéo. »

Au niveau de son effectif, ce n’est pas une surprise puisqu’il était déjà sous contrat, mais la Chorale de Roanne a confirmé la présence de Ronald March (1,96 m, 28 ans) pour la saison 2022-2023. Deuxième meilleur marqueur de son effectif avec 15,2 points à 45,1% de réussite aux tirs, 4,6 rebonds, 3,4 passes décisives et 1,9 interception pour 14,9 d’évaluation en 31 minutes, cet ailier bondissant était indispensable dans le collectif de Jean-Denys Choulet. L’effectif ligérien est presque déjà bouclé avec huit joueurs présents.

  • Poste 1 : Renathan Ona Embo – Stefan Moody
  • 2/3 : Kadri Moendadze – Arthur Bruyas
  • 3/2 : Ronald March
  • 3/4 : Maxime Roos
  • 5/4 : Yannis Morin et Silvio De Sousa

 

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Lucas Riou

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires