Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Robin Pluvy, une première furtive chez les pros

Betclic ELITE - Le match plié à Villeurbanne, Fabrice Lefrançois a fait entrer Robin Pluvy lors de la victoire de Cholet chez l'ASVEL. C'est tout simplement sa première au niveau professionnel.
Robin Pluvy, une première furtive chez les pros

Robin Pluvy lors de l’EuroBasket U18 2024

Crédit photo : FIBA

Robin Pluvy (1,80 m, 18 ans) a profité de la belle avance de Cholet Basket sur le parquet de l’ASVEL pour signer sa première entrée au niveau professionnel ce dimanche 3 novembre.

Le jeune meneur de jeu n’a passé que la dernière possession sur le parquet mais c’est sa grande première. La partie a été marquée par la belle performance de son coéquipier de l’équipe Espoirs, Soren Bracq (1,94 m, 17 ans). Ce dernier commence à entrer régulièrement (8 minutes de moyenne en FIBA Europe Cup, 5 entrées en 6 matches de Betclic ELITE). Outre ce dernier, Mohamed Sankhe est également entré en FIBA Europe Cup et Aloïs Leyrolles a fait partie du groupe de Fabrice Lefrançois.

Arrivé à Cholet en provenance de Roanne à l’intersaison, Robin Pluvy tourne à 11 points à 44,2% de réussite aux tirs, 3,2 rebonds et 6,8 passes décisives (pour 3 balles perdues) en 22 minutes. Son équipe, en reconstruction, a remporté quatre matches sur six en Espoirs ELITE.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
nanther
Première furtive en effet pour Robin Pluvy mais qui devrait le marquer car l'adversaire était tout sauf une équipe lambda... Ses stats en espoirs Elite sont bonnes et il devrait progresser avec son nouveau prof qu'est l'excellent Régis Boissié. Voilà sans doute un peu de baume au coeur pour son père Laurent.
Répondre
(1) J'aime