Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Roche Vendée remonte son déficit du match aller et file vers le deuxième tour

Actuellement deuxièmes de Ligue Féminine de Basket (4 victoires et 1 défaite), Roche Vendée avait mal démarré sa saison européenne et courait derrière dans son groupe J. Mais après avoir battu la formation suisse de Fribourg 71 à 51 mercredi soir, les joueuses d’Emmanuel Body ont lavé l’affront du match aller (-13). Une victoire logique (+12 à la fin du premier quart-temps) qui leur permet de reprendre le point-average et donc la deuxième place qualificative, derrière Charleville-Mézières. En cas de victoire contre Liège et de défaite de Fribourg face aux Flammes Carolo, Roche Vendée verra les 16e de finale.

Les Flammes Carolo ont elles gagné facilement en Belgique, à Liège (48-67), et restent invaincues (4 victoires en 4 matchs).

Dans le groupe H, Basket Landes est également invaincu après sa victoire contre le deuxième, la formation espagnole de La Seu d’Urgell. Aby Gaye (18 points à 8/10 aux tirs et 10 rebonds pour 27 d’évaluation en 23 minutes) & co ont fait la différence lors d’une belle deuxième mi-temps.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion