Romain Tillon quitte Feurs pour s’engager avec Toulouse jusqu’en 2027

Romain Tillon passe de Feurs à Toulouse
Romain Tillon est le nouveau coach du Stade Toulousain Basketball. Après cinq saisons à la tête de Feurs en NM2 puis NM1, le technicien de 43 ans s’engage sur le long terme à Toulouse, où il succède à Laurent Mopsus.
Un projet tourné vers la performance et l’offensive
Feurs ayant décidé de quitter volontairement la Nationale 1 pour repartir en NM2, Romain Tillon était libre de tout engagement. Le Stade Toulousain n’a pas tardé à sauter sur l’occasion pour attirer ce jeune coach au profil ambitieux. « Il s’engage avec le club jusqu’en 2027 », précise le communiqué du club, qui loue « un entraîneur exigeant, passionné, formé à la rigueur du haut niveau… mais toujours guidé par des valeurs humaines fortes. »
Arrivé à Feurs en 2020, après avoir entraîné notamment à Saint-Chamond (en tant qu’assistant) et coach du Beaujolais Basket en NM2, l’ancien joueur avait emmené les Enfants du Forez en playoffs de Nationale 1 dès sa première saison. Son approche rigoureuse et portée sur l’offensive semble avoir séduit les dirigeants toulousains, qui veulent désormais structurer leur projet sportif sur le long terme.
À Toulouse, il aura pour mission d’impulser une dynamique ambitieuse dans un championnat NM1 toujours plus compétitif.

Commentaires