Ron Mvouika rejoint les Sables Vendée Basket

Sans club au début de cette saison, Ron Mvouika (2,01 m, 28 ans) va retrouver les terrains avec Les Sables Vendée Basket. Il viendra palier l’indisponibilité de Dylan Gana, blessé au genou.

La saison passée, Ron Mvouika a évolué à Plymouth University Raiders en Angleterre, avant de revenir en France, à Gries-Oberhoffen en Pro B. En Alsace, il n’aura pu jouer que trois matchs avant l’interruption du championnat (5 points et 2 rebonds en 14 minutes de temps de jeu en moyenne). En Vendée, le natif de Noisy-Le-Grand en région parisienne va connaître son deuxième club de NM1, lui qui avait évolué à l’Aurore de Vitré lors de la saison 2016/17.

Guillaume Pons, entraineur des Sables Vendée Basket, commente cette signature :

« Suite à la blessure de Dylan, nous avons fait le choix de faire appel à un joueur supplémentaire pour faire face au calendrier surchargé des semaines à venir. Ron est un joueur qui a évolué principalement à l’étranger et qui n’a pas réellement eu l’occasion d’évoluer en France. C’est un joueur qui va amener beaucoup d’énergie, d’intensité ainsi que son talent offensif. »



par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires