Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Rookie en équipe de France, Nicolas Lang dit avoir pris plus de « recul qu’à l’époque »

Ses premiers souvenirs avec les Bleus ? Les Jeux olympiques de Sydney en 2000, derrière sa télévision. Ses premiers pas en équipe de France A ? Ce sera vendredi 28 novembre à Pau, contre la Grande-Bretagne, dix ans après sa dernière sélection en équipe de France jeune, lors du titre de champion d’Europe U20. « Ce retour ce n’est pas quelque chose que j’attendais à chaque annonce, concède Nicolas Lang. J’ai été très bien accueilli par tout le groupe que ce soit par les joueurs ou le staff. » Également passé par le centre de formation chalonnais, le poste 2/3 du Limoges CSP compte prendre un maximum de plaisir en sélection.

« Pour passer un cap, il faut avoir la confiance de son coach »

« Ce serait se tromper que de déjà penser au long terme, indique le shooteur mulhousien. Je me focalise uniquement sur mon prochain match : j’ai toujours eu cet état d’esprit là. Je veux vraiment gagner les deux matchs, à commencer par celui de vendredi (contre la Grande-Bretagne). Si je dois revenir en équipe de France, c’est tant mieux. À 30 ans, j’ai beaucoup plus de recul qu’à l’époque. Je viens à Pau pour profiter et progresser. »

Accompagné de  Jerry Boutsiele,  Nicolas Lang réalise un excellent début de saison avec le Cercle Saint-Pierre. Probablement le meilleur de sa carrière (16,5 points pour 16,3 d’évaluation en Jeep ÉLITE). « La confiance, c’est la clef, rappelle-t-il. J’ai toujours eu confiance en moi grâce au travail que j’effectue quotidiennement. Mais pour passer un cap, il faut avoir la confiance de son coach. »   

À (re)lire sur BeBasket : « L’équipe de France a toujours été un objectif », admet Alexandre Chassang

 

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion