Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Rudy Gobert et les Timberwolves affronteront Golden State

NBA - Emmenés par un Buddy Hield incandescent puis un Stephen Curry décisif, les Golden State Warriors ont dominé Houston (103-89) dans le Game 7 du premier tour des playoffs NBA. Ils affronteront donc Rudy Gobert et Minnesota en demi-finales de conférence Ouest. Dans l'autre conférence, Indiana a surpris Cleveland pour le début de leur série.
Rudy Gobert et les Timberwolves affronteront Golden State

Buddy Hield a pris feu dans le game 7 et Golden State a gagné à Houston

Crédit photo : NBA League pass

Les Golden State Warriors, emmenés par Stephen Curry et un Buddy Hield en feu, ont composté leur billet pour les demi-finales de la Conférence Ouest en éliminant Houston dans un Game 7 maîtrisé (103-89). À l’Est, Indiana a créé la surprise en s’imposant à Cleveland pour lancer sa série.

Buddy Hield éblouit, Curry conclut

Ils ont tremblé, mais les Golden State Warriors seront bien au rendez-vous des demi-finales. Après avoir laissé filer une avance de 3-1 dans la série face à de jeunes Houston Rockets décomplexés, les Californiens ont misé sur leur expérience pour remporter un Game 7 tendu dans le Texas. La surprise est venue de Buddy Hield (1,93 m, 32 ans) : muet lors du match précédent, l’ancien arrière des Pacers a explosé en première mi-temps avec 22 de ses 33 points avant la pause, à 6/7 à 3-points.

Golden State a ensuite pu compter sur le réveil de Stephen Curry (22 points, 10 rebonds, 7 passes), auteur de 14 points dans le dernier quart, pour sceller la victoire. « On avait 48 minutes pour puiser profondément en nous, tout le monde a défendu très fort », a salué le meneur, bien épaulé par Jimmy Butler (20 points, 8 rebonds, 7 passes), arrivé en février.

Les Rockets d’Amen Thompson (24 points) et Alperen Sengun (21 points, 14 rebonds) ont tenu jusqu’au money-time, mais ont plié sur un 12-0 décisif. Prochaine étape pour Golden State : Minnesota, où Rudy Gobert les attend avec un impressionnant 20-20 au tour précédent contre les Lakers.

Haliburton et Indiana font tomber Cleveland

Dans la Conférence Est, l’affiche entre Cleveland et Indiana a déjà tourné à la surprise. Pourtant meilleure équipe de la saison régulière à l’Est, Cleveland s’est inclinée d’entrée (121-112) à domicile face à des Pacers inspirés, en réussite et portés par leur duo d’arrières.

Tyrese Haliburton (22 points, 13 passes) a marqué les esprits, bien qu’il n’ait rentré que deux tirs longue distance. L’un d’eux, en plein quatrième quart, a lancé un run décisif (15-4) des visiteurs. Andrew Nembhard (23 points à 5/6 à 3-points) et Pascal Siakam (17 points) ont suivi la cadence dans un collectif où les cinq titulaires ont marqué au moins 10 points.

À l’inverse, les Cavaliers ont cruellement manqué d’adresse (9/38 à 3-points, soit 23,7 %), malgré les 33 points de Donovan Mitchell. Sans Darius Garland, toujours blessé à un orteil, Cleveland s’est fait surprendre par le rythme imposé par Indiana. « On a eu une bonne leçon sur leur tempo. À nous de répondre dans le Game 2 », a confié leur coach Kenny Atkinson.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion