Rudy Gobert et Utah éliminés au premier tour des playoffs

En tête à la mi-temps (53-41), Utah s’est perdu dans le troisième quart-temps. Sous l’impulsion de Jalen Brunson et Luka Doncic, Dallas a peu à peu réduit l’écart et a basculé en tête. Mené de huit points à six minutes du terme, Utah est parvenu à égaliser grâce à son duo composé de Donovan Mitchell et Rudy Gobert mais malheureusement pour eux, Bojan Bogdanovic a le tir pouvant envoyer les Jazz au match 7.

Utah quitte une nouvelle fois les playoffs de façon prématurée après ses défaites face à Denver en 2020 (3-4) et aux Clippers l’année dernière (2-4). Le pivot des bleus a compilé 10 points et 12 rebonds en 36 minutes pour son dernier match de la saison en NBA. Au total, Rudy Gobert totalise 15,6 points, 14,7 rebonds et 1,1 passe décisive pour 32 minutes en moyenne lors de la saison régulière tandis qu’en playoffs, l’ancien de Cholet a compilé 12 points et 13,2 rebonds en six rencontres.

Rudy Gobert va pouvoir s’octroyer une pause bien meritée. Sa présence avec l’Équipe de France pour la préparation de l’EuroBasket et les éliminatoires de la Coupe du Monde 2023 reste incertaine.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires