RVBC : La signature de Kendra Chery officialisée, Natalia Farkasova passe professionnelle

Après avoir annoncé l’arrivée de Marielle Amant au sein de l’effectif, la Roche Vendée Basket Club (RVBC) a aussi officialisé la signature de Kendra Chery (1,88 m, 18 ans) comme annoncé il y a trois mois par la presse locale. Avant d’être victime d’une fracture de fatigue au pied en mars dernier, la petite sœur de Valentin Chery a été discrète pour ses débuts professionnels (1,44 point à 26% à 2-points et 1,1 rebond pour 2,9 d’évaluation en 18 matchs). En Vendée, elle pourrait passer un cap.
Fille d’Iva Farkasova (ancienne joueuse du RVBC en LF2), la Franco-Slovaque Natalia Farkasova (notre photo, 1,83 m, 20 ans) notamment championne de France U18 ÉLITE en 2017 et finaliste de la Coupe de France U17 féminine la même année va intégrer le groupe professionnel à plein temps. Alors qu’elle évoluait jusque-là principalement en NF2 tout en faisant le banc avec le groupe d’Emmanuel Body (4 minutes de moyenne en 5 matchs en 2018/19), elle devra épauler Uju Ugoka au poste 4. À noter aussi que le staff yonnais pourra compter sur l’apport de la jeune Sophie Benharouga (1,83 m, 18 ans) qui s’inscrit dans le double projet NF2/LFB du club.
Enfin, l’une des figures emblématiques de l’ascension du club yonnais ces dernières années, Bernie Ngoyisa, ne prendra pas part à la première compétition européenne des Tigresses et jouera donc seulement le championnat puisque le règlement n’autorise pas plus de deux joueuses extra-communautaires pour disputer l’EuroCup, comme le rapporte Le Journal du Pays Yonnais. L’Américaine Jasmine Bailey et la Nigériane Uju Ugoka lui ont donc été préférées.
L’effectif prévisionnel de la Roche Vendée Basket Club (RVBC) pour la saison 2019/20 :
- Meneuses : Caroline Hériaud et Océane Monpierre
- Arrières : Clémentine Samson et Jasmine Bailey
- Ailières : Soana Lucet et Kendra Chery
- Ailières-fortes : Uju Ugoka, Natalia Farkasova et Sophie Benharouga
- Pivots : Bernadette Ngoyisa et Marielle Amant
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !