Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Saint-Quentin a profité des errements défensifs de Roanne

Betclic ELITE - En ouverture de la 20e journée de championnat, Saint-Quentin a réalisé une belle opération en s'imposant à Roanne dans une rencontre accrochée de bout en bout (90-96).
Saint-Quentin a profité des errements défensifs de Roanne

Dominik Olejniczak (17 points) a livré un joli duel avec Yannis Morin (27 points, record en carrière) dans la peinture.

Crédit photo : Chorale de Roanne

Saint-Quentin va pouvoir tranquillement regarder le reste de la 20e journée de Betclic ELITE après avoir fait sa part du travail en l’emportant à Roanne. Grâce à cette victoire, le SQBB retrouve un bilan à l’égalité (10 victoires – 10 défaites) et s’extirpe momentanément d’un groupe d’équipes à neuf victoires (Le Mans, Cholet, Le Portel, Nancy et Dijon) pour se positionner provisoirement à la 6e place. Si les Picards ont potentiellement réalisé une belle opération, ce n’est évident pas le cas de Roanne, qui va rester une journée de plus à la place de premier relégable (16e, 6 victoires).

Le collectif de Saint-Quentin plus fort que le record de points en carrière de Yannis Morin

Dans une rencontre où les deux équipes n’ont jamais menées de plus de huit points, Saint-Quentin a fait la différence en fin de match face à Roanne. Une Chorale maintenue en première période par les 17 points de Yannis Morin ou encore les 9 passes décisives de D.J. Cooper. Après le retour des vestiaires, Saint-Quentin a tenté de s’échapper (54-62, 26′), ce qui n’était pas au goût de Jalen Jones (18 points), particulièrement adroit ce samedi (4/5 de réussite au tir à 3-points) et auteur de trois tirs à 3-points consécutifs pour ramener Roanne. Et alors que ce dernier avait permis aux Ligériens de rentrer en tête à la tête d’un tir extérieur au buzzer, Loic Schwartz (6 points et 3 passes décisives) lui a répondu dix minutes plus tard pour donner la mène à Saint-Quentin à l’entame de l’ultime période (70-72).

Dans le dernier quart-temps, les Picards ont pu faire la course en tête tout du long, bien aidés par les errements défensifs des Choraliens. De quoi désespérer Jean-Denys Choulet, qui n’a eu de cesse lors d’un temps-mort de demander à ses joueurs de défendre. En vain, une faute technique attribuée au banc choralien (86-90, 38′) et un ballon récupéré et converti par Lucas Boucaud plus tard (86-92), Saint-Quentin a pu filer tout droit vers la victoire malgré le record de points et d’évaluation en carrière de Yannis Morin (27 points à 11/12 aux tirs, 8 rebonds, 3 passes décisives et 3 contres pour 38 d’évaluation). Une 10e victoire en 20 matchs pour le promu, dont la saison continue d’être belle pour son retour dans l’élite.

Cliquez pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
halle_37
Bravo a st Quentin ! rien a ajouter Allez chorale
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Et merci aux quelques supporters du 02 d'avoir fait le déplacement en voitures personnelles jusqu'à Roanne. Bravo les jeunes... Le parking Fontalon/patinoire étant saturé, je les ai renseigné afin qu'ils rejoignent le parking du boulodrome. Au fait, à la Chorale, on fait quoi maintenant pour changer la donne ???
Répondre
(0) J'aime
halle_37- Modifié
🤷🤷 aucune idée........
(0) J'aime
lulutoutvert
ils voulaient surement fuir la neige qui sévit dans le nord. Rooo non, ils sont fidèles et n'hésitent pas à se déplacer (surtout quand le match est placé le samedi). Bravo à eux, et à leur équipe. J'ai l'impression qu'on voit moins sur le terrain le minot Pierre-Justin qui m'avait fait bonne impression sur les premiers bout de match qu'il avait pu jouer. Diot commence à prendre du poids dans le jeu. Il manque pas grand chose pour que la mayonnaise prenne, mais quoi ?
(0) J'aime
coquio86
Attention Roanne seul un dépot d'un club pour mauvaise gestion pourra vous sauver car sur le terrain ce n'est pas ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(1) J'aime
halle_37
Le malheur des uns fait le bonheur des autres .......
Répondre
(0) J'aime
jc87- Modifié
C'est clair que quand tu donne 96 pions à l'avant dernière attaque de Betclic Elite (20 de plus que leur moyenne) tu peut pas gagner. Tant que Roanne ne défendra pas un minium ils ne pourront rien espérer. Bon j'écris ça à chaque match ou presque de Roanne que je vois, donc quelque chose me dit que c'est pas près de changer...
Répondre
(1) J'aime
jeronimo
Tiens l certains charognards ont renifler l'odeur du sang
Répondre
(1) J'aime
wafwaf
Choulet qui chouine encore en conf de presse ....
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
j'aimerai bien l'année prochaine, par pure curiosité, voir Morin dans une équipe jouant l'Europe. Voir ce qu'il pourrait donner
Répondre
(0) J'aime