Saint-Quentin et Antibes en tête, Chalon retourne la situation à Lille

Crédit photo : Antoine Bodelet

Saint-Quentin et Antibes sont co-leaders de Pro B après leur succès de la 8e journée. Derrière, Chalon est revenu de loin à Lille pour signer un cinquième succès.

Avant le match d’Angers à Saint-Vallier de ce samedi soir, il y a deux leaders en Pro B ce vendredi. Antibes et Saint-Quentin ont signé d’excellent derniers quart-temps (33-16 pour les Sharks !) pour battre Quimper et Champagne Basket. Résultat, les deux formations affichent un bilan de 6 victoires en 8 matches.

Chalon renversant à Lille

Largement battu chez une équipe de Nantes qui se reprend peu à peu, Denain (5-3) ne peut suivre la cadence. Deux autres formations sont revenues à sa hauteur, Vichy, l’Élan Chalon et Boulazac. La JAV l’a emporté de peu chez les promus rochelais pendant que l’Élan Chalon revenait d’un -19 pour s’imposer à Lille 78 à 70 et que Boulazac l’emportait à Saint-Chamond. Il faut dire que les Bourguignons sont revenus des vestiaires le couteau entre les dents (30 à 9). De son côté, le BBD a pu compter sur un excellent Nic Moore (28 points et 10 passes décisives dans la Loire. Excellent, Christian Lutete (31 points et 6 rebonds) l’a été lui aussi afin de permettre à Évreux de battre Aix-Maurienne et ainsi d’équilibrer son bilan.

Les résultats du 2 décembre en Pro B :

  • Nantes vs Denain : 85-64
  • Lille vs Élan Chalon : 70-78
  • La Rochelle vs Vichy : 69-73
  • Évreux vs Aix-Maurienne : 89-74
  • Champagne Basket vs Saint-Quentin : 64-73
  • Saint-Chamond vs Boulazac : 84-93
  • Antibes vs Saint-Quentin : 92-80

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires