Arnaud Ricoux forme peu à peu sa raquette pour la saison prochaine. Après l’annonce de l’arrivée du récent vainqueur des playoffs Desmond Quincy-Jones, c’est au tour de Murat Kozan (2,06 m, 25 ans) de rejoindre Saint-Vallier. Le pivot franco-turc va découvrir la Nationale 1 mais son nom n’est pas inconnu dans l’hexagone.
Il y jouait en effet jusqu’en 2015 avant de partir évoluer en Turquie. Formé à Orléans, où il jouait en espoirs avec des apparitions dans le groupe de Pro A, il avait tenté l’aventure à Boulogne, qui venait d’être promu en Pro A lors de la saison 2014/15. En 31 matchs, il avait compilé 1,9 point et 1,1 rebond pour 1,6 d’évaluation en 11 minutes de moyenne.
Première et deuxième division turque
C’est donc la saison suivante qu’il est parti en Turquie, d’abord à Banvit, avec l’équipe réserve en deuxième division, puis en première division au Best Balikesir et à Muratbey Usak avant de revenir à l’échelon inférieur à Konyaspor. Avec ce dernier club la saison dernière, il valait 5,8 points à 46,2% de réussite aux tirs, 4,8 rebonds et 1,1 passe décisive pour 8,3 d’évaluation en 18 minutes de moyenne sur 28 matchs. Il a aussi atteint la demi-finale des playoffs. Mais ces derniers temps, il s’était plaint sur Twitter de ne pas percevoir son salaire.
À Saint-Vallier, il arrive en rotation du futur poste 5 étranger qui devrait être annoncé dans les prochains jours.

Commentaires