Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Saison probablement terminée pour Dylan Affo-Mama (Fos)

Betclic ÉLITE - Victime d'une grave entorse de la cheville, le Fosséen Dylan Affo Mama va devoir observer plusieurs semaines de repos. Ce qui devrait le contraindre à mettre un terme prématuré à sa saison, représentant un nouveau coup dur dans la quête de maintien des BYers.
Saison probablement terminée pour Dylan Affo-Mama (Fos)
Crédit photo : Sébastien Grasset

Décidément, rien ne sera épargné à Fos-Provence cette saison… Alors qu’il était l’une des rares vraies satisfactions méridionales pour sa découverte de la Betclic ÉLITE (8,6 points à 44%, 3,4 rebonds et 1,1 passe décisive en 26 minutes de moyenne), Dylan Affo Mama (23 ans) ne devrait pas rejouer avant la fin de la saison. L’ailier des BYers souffre d’une grosse entorse de la cheville gauche avec complications.

Une blessure contractée dimanche dernier à Monaco : alors qu’il venait de contrer Mike James puis de décaler Garlon Green dans le corner pour permettre aux hommes de Rémy Valin de prendre 4 points d’avance en toute fin de première mi-temps (41-45, 19e minute), le natif d’Argenteuil a posé un appui sur le pied de son coéquipier Shevon Thompson et s’est écroulé. Un gros coup dur pour l’espoir de maintien de Fos, actuellement dernier de Betclic ÉLITE (8v-20d) avant de recevoir Strasbourg ce dimanche après-midi (15h), tant Affo Mama incarnait la dimension athlétique des BYers. Puissant, excellent en transition, bon défenseur, le vainqueur du concours de dunks 2021 a toutefois eu la confirmation qu’il lui faudrait franchir un cap avec son tir (27% à trois points, 55% aux lancers-francs) pour devenir une menace à part entière à ce niveau.

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif. Il s'est pris de passion pour le basket français à partir de la saison 1999/00, où il a vécu son tout premier match dans une salle LNB.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion