Saison terminée en G-League pour Petr Cornelie

Regroupée sur trois mois, la saison de G-League s’est terminée ce week-end pour Petr Cornelie (2,10 m, 26 ans). L’équipe de l’international français, le Grand Rapids Gold, n’est pas parvenue à l’emporter sur l’un de ses deux derniers matches de la saison (contre College Park les deux fois) et manque donc les playoffs. En effet, l’équipe du Michigan termine septième à l’Est avec 17 victoires et 15 défaites, soit un succès de moins que Long Island.

Un titre de meilleur rebondeur

Pourtant Petr Cornelie s’était encore montré performant avec 20 points à 8/13 aux tirs, 10 rebonds et 5 passes décisives en 40 minutes sur le dernier match (défaite 118-111). Sur le match précédent, il s’était contenté de 16 points à 5/12 et 12 rebonds en 39 minutes. Il a terminé avec un titre honorifique de meilleur rebondeur (13 prises par match) mais aussi 17,8 points à 49,4% de réussite aux tirs (dont 36,4% à 3-points sur 6 tentatives par match), 2,9 passes décisives et 1 contre en 33 minutes par match.

A moins qu’il ne soit appelé pour un « 10 day contract » sur les derniers matches de la saison régulière, Petr Cornelie va rentrer en Europe et préparer la saison prochaine. L’ancien joueur du Mans, Levallois et l’Elan béarnais a expliqué à NBA Extra mettre en place un programme pour :

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires