Inarrêtable. C’est ce qu’a du se dire depuis son banc Thibaut Petit au sujet de Sandrine Gruda, la pivot de Schio. L’ancien coach de Lattes-Montpellier est aujourd’hui assistant à Koursk et son équipe s’est faite dominer par la formation italienne ce mercredi pour la sixième journée de l’EuroLeague. Distancées dès le début de la rencontre (13-27 au bout du premier quart-temps), les Russes n’ont jamais étaient en mesure de revenir. Elles ont compté jusqu’à 32 points de retard avant de s’incliner 93 à 74.
11/12 aux tirs, 7 passes décisives
A l’intérieur ou à mi-distance, souvent entre les deux avec son fade-away d’une précision chirurgicale, Sandrine Gruda n’a presque rien manqué. La capitaine de l’équipe de France a réussi 11 de ses 12 tentatives de tirs pour finir à 25 points en 30 minutes de jeu. Elle a contribué à la forte domination au rebond des siennes (43 rebonds à 22) avec 6 prises, contré 3 tirs adverses et en plus de cela donné 7 passes décisives, témoignant de son fort QI basket.
Grâce à ce succès, Schio prend la deuxième place du groupe B en revenant à hauteur des perdantes du soir, Koursk, avec 3 victoire en 6 matches.
@Sandrine_Gruda was unguardable tonight!
25 PTS
11-12 FG
6 REB
7 AST@familaschio | #EuroLeagueWomen pic.twitter.com/dwOjCA3YEP— EuroLeague Women (@EuroLeagueWomen) November 24, 2021

Commentaires