Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Sandrine Gruda (Schio) en démonstration à Koursk

Inarrêtable. C’est ce qu’a du se dire depuis son banc Thibaut Petit au sujet de Sandrine Gruda, la pivot de Schio. L’ancien coach de Lattes-Montpellier est aujourd’hui assistant à Koursk et son équipe s’est faite dominer par la formation italienne ce mercredi pour la sixième journée de l’EuroLeague. Distancées dès le début de la rencontre (13-27 au bout du premier quart-temps), les Russes n’ont jamais étaient en mesure de revenir. Elles ont compté jusqu’à 32 points de retard avant de s’incliner 93 à 74.

11/12 aux tirs, 7 passes décisives

A l’intérieur ou à mi-distance, souvent entre les deux avec son fade-away d’une précision chirurgicale, Sandrine Gruda n’a presque rien manqué. La capitaine de l’équipe de France a réussi 11 de ses 12 tentatives de tirs pour finir à 25 points en 30 minutes de jeu. Elle a contribué à la forte domination au rebond des siennes (43 rebonds à 22) avec 6 prises, contré 3 tirs adverses et en plus de cela donné 7 passes décisives, témoignant de son fort QI basket.

Grâce à ce succès, Schio prend la deuxième place du groupe B en revenant à hauteur des perdantes du soir, Koursk, avec 3 victoire en 6 matches.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion