Sasa Obradovic (Monaco) : « Défensivement nous avons été très forts »

Mardi soir, l’AS Monaco a signé sa troisième victoire de suite en EuroLeague en s’imposant largement sur le parquet de l’ASVEL, 100 à 75. Après la rencontre, l’entraîneur Sasa Obradovic pouvait se dire satisfait de la performance de son équipe :

« Nous nous sommes parfaitement adaptés à notre adversaire sur pick-and-roll pour stopper leurs meneurs de jeu. Défensivement nous avons été très forts et en attaque nous avons su jouer intelligemment pour profiter de nos avantages. Surtout nous avons fait preuve d’esprit équipe.L’écart au score n’est pas représentatif du niveau entre les deux équipes, c’est juste un match. »

Auteur de 22 points, Donatas Motiejunas a été l’un des grands artisans de ce succès, lui qui s’était déjà montré excellent lors du dernier duel entre les deux équipes, le 12 décembre dernier en Betclic ELITE.

« C’est une victoire d’équipe et je suis content de ça. On a fait exactement ce que le coach voulait et ça a bien fonctionné pour nous. Etre en course pour le top 8, c’est notre but, on veut jouer les playoffs. Cette victoire nous sert énormément, mais il y a encore beaucoup de chemin. »

Au classement, Monaco revient à la neuvième place de l’EuroLeague, avec 9 victoires en 20 matches. Leur prochaine rencontre d’EuroLeague est ce jeudi chez le Zénith Saint-Pétersbourg.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires