Sasa Obradovic : « On ne se remet pas en question comme il faut »

Crédit photo : Sébastien Grasset

Sasa Obradovic revient sur la défaite de l'AS Monaco contre Limoges pour la neuvième journée de Betclic ELITE.

Deux semaines après sa défaite à domicile contre Dijon, l’AS Monaco a repris la Betclic ELITE par une nouvelle défaite à domicile, cette fois contre le Limoges CSP (80-84). L’équipe de Sasa Obradovic a affiché les mêmes maux : de la suffisance et un manque de respect des consignes. Alors que son équipe vit un mois de novembre plus compliqué que le précédent, le technicien serbe ne cache pas son énervement au sujet de la multiplication des contre-performances de son équipe :

« Tous les jours, j’entends parler de Final Four en Euroleague. Il faut arrêter avec ça, martèle-t-il. D’autant plus quand on perd deux fois coup sur coup à la maison en championnat. Alors oui la préparation n’est pas idéale, mais ce n’est pas une excuse. Nous avons perdu trois quarts-temps aujourd’hui (dimanche). On a manqué trop de choses pour espérer mieux, entre les petits détails et les pertes de balle. Si on ne donne pas le maximum ce n’est pas possible. On ne se remet pas en question comme il faut et on commet les mêmes erreurs. »

Plus impliqué dernière dans la rotation, le vice-capitaine Yakuba Ouattara revient également sur ce revers.

« Il nous a manqué les stops défensifs, on a tout simplement pas été assez bons ce (dimanche) soir. Il ne faut pas se chercher d’excuse de question de fatigue ou pas. Nous avons largement les capacités pour jouer sur les deux tableaux. On a pas eu ce petit truc en plus qui fait que, tandis que Limoges en voulait bien plus et s’est montré compétitif. »

Monaco va vite devoir réagir puisque ce mardi c’est le leader de l’EuroLeague, le Fenerbahçe Istanbul, qui joue en principauté.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires