Savo Vucevic après Bourg – Dijon : « On dormait, tout simplement »

C’était un duel entre deux outsiders du championnat de France. Samedi soir, la Jeunesse laïque de Bourg-en-Bresse a reçu la Jeanne d’Arc de Dijon pour le compte de la 12e journée de Jeep ELITE. Avant la rencontre, les deux équipes comptaient 9 victoires et 3 défaites. Mais de match il n’y a pas eu : la JDA a dominé de bout en bout pour s’imposer de 28 points (73-101). Après la rencontre, l’entraîneur perdant Savo Vucevic n’a pu que reconnaître la supériorité dijonnaise sur la rencontre, au micro de Radio Scoop.

« Il faut féliciter Dijon, ils ont fait une démonstration. Ils ont joué un très bon basket et nous on était très loin de ce niveau. On a lâché trop vite. Ils avaient huit joueurs et on ne voyait jamais la différence quand il y avait un changement. Ils étaient beaucoup plus agressifs, ils gagnaient tous les duels en un contre un, en défense ou en attaque, à partir de là c’est difficile, surtout quand on lâche parce qu’on n’arrive pas ni physiquement ni mentalement. Après c’est très compliqué. C’est une équipe très bien rodée à l’image des deux meneurs qui à chaque moment savent ce qu’il faut faire, et ça c’est leur plus grande force, nous n’avions pas de réponse. […] Les duels, les rebonds, les courses… (rires) rien allait ce (samedi) soir défensivement. On dormait, tout simplement. »

La JL Bourg va maintenant préparer son déplacement à Nanterre de ce samedi. Une rencontre pas facile face à une équipe qui revient bien avec notamment une dernière victoire à Strasbourg.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires