Sekou Doumbouya devrait surtout être aligné en G-League

Choisi en 15e position de la Draft NBA en juin dernier, Sekou Doumbouya est arrivé chez les Détroit Pistons, une franchise plutôt dénudée dans l’aile à l’époque. Une bonne opportunité pour l’ailier franco-guinéen de 18 ans de pouvoir trouver sa place rapidement dans un effectif NBA. Sauf qu’après avoir été gêné par les blessures en Summer League, le Loiretain a peu joué en présaison (20 minutes cumulées sur cinq matchs) et a manqué de réussite aux tirs (2/9 au total). Sur le site Internet de son club, l’entraîneur Dwane Casey prévient qu’il devrait passer du temps en G-League, avec le Drive de Grand Rapids, la franchise affiliée aux Pistons.

« Il ressemble à un nouveau né […]. Je pense qu’il a besoin de jouer. Et son opportunité de jouer, c’est avec Grand Rapids. Il doit connaître l’expérience du jeu NBA. La vitesse, la puissance… Même les joueurs de G-League seront différents des joueurs de la ligue française dans laquelle il était. Toutes les expériences à 18 ans sont meilleures pour lui que de passer derrière Markieff Morris, Thon (Maker), Luke (Kennard), Tony Snell, tous les gars (les ailiers) qui sont là. Ca sera une meilleure expérience. Il reviendra à un moment, mais il doit jouer. Je pense que ce sera une bonne opportunité pour lui. »

Détroit et Grand Rapids sont distants de 260 kilomètres.

« C’est un trajet de deux heures de route, poursuit Dwane Casey, donc on le reverra. Lorsque les matchs démarrent, les jours d’entraînement diminuent. Pour avoir de bons entraînements, ça sera difficile pour lui à part en faisant des séances avec les coachs. Cela ne lui donnera pas la même expérience (que de jouer). Il aura beaucoup de

Dwane Casey a également annoncé qu’il voulait pour le moment laisser Sekou Doumbouya sur le poste 3 plutôt que de la décaler en 4.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires