Absent des parquets depuis le 27 septembre 2020 pour une petite fracture au niveau du genou (plateau tibial), Yakuba Ouattara a retrouvé la compétition ce samedi avec Séville. L’international français a pu jouer 9 minutes lors de la victoire de l’équipe andalouse contre Saint-Sébastien (74-62). Un deuxième succès important, après huit journées, contre un concurent direct pour le maintien (une victoire seulement). L’ancien Monégasque a eu le temps de tenter 5 tirs (un réussi à 3-points) et de prendre 2 rebonds.
Youssou Ndoye et T.J. Campbell ont ajouté 4 points chacun. Ibrahima Magassa, auteur de son premier panier en Liga Endesa trois jours plus tôt contre le Real Madrid, n’est pas entré en jeu.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires