Sheldon Mac poursuit sa carrière en Colombie

Crédit photo : ESSM Le Portel

Vu à l'ESSM Le Portel et à Gravelines-Dunkerque la saison dernière, Sheldon Mac a signé pour le club d'Anzoátegui en Colombie. Il y a jouera avec l'ex-Antibois Cleanthony Early.

Joueur de l’ESSM Le Portel et du BCM Gravelines-Dunkerque la saison dernière, Sheldon Mac (1,96 m, 26 ans) s’engage pour le club de Anzoátegui en Colombie. Passé par la franchise des Washington Wizards entre 2016 et 2017, le meneur américain a rejoint Le Portel en début de saison 2021-2022. Une première expérience en France qui n’a pas fonctionné (9,9 points à 48,9% de réussite aux tirs, 2,2 rebonds et 1,1 passe décisive pour 9 d’évaluation en 19 minutes par match), obligeant le club et le joueur à se séparer d’un accord commun. Il a ensuite donné un coup de main au BCM Gravelines-Dunkerque où il a remplacé John Jenkins, blessé, le temps de cinq matchs (6,2 points à 43,5% de réussite au tir, 1,4 rebond et 0,6 passe décisive pour 5,2 d’évaluation en 13 minutes). Suite à cette aventure française, Sheldon Mac est retourné aux États-Unis en fin de saison, évoluant de nouveau en G-League (Cleveland Charge et Stockton Kings) avant de s’expatrier au Porto Rico avec le club de San German (22,6 points, 4,6 rebonds et 1,8 passe décisive pour 20,2 d’évaluation en 35 minutes par match).

Coéquipier de Cleanthony Early

Il découvrira un nouveau championnat, la Colombie, après avoir évolué aux États-Unis, en France et à Porto-Rico. Il fera équipe avec son compatriote Cleanthony Early qui a effectué un passage mémorable à Antibes en 2020-2021 avant de se tester à Taïwan ainsi qu’en Basketball Africa League (BAL) avec Cape Town.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexis Decorme

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires