Souffeleweyersheim reprend la tête, Rouen cale à Quimper

Le BC Souffel n’en finit plus de surprendre ! Face à Antibes, le promu a livré une nouvelle prestation de choix pour reprendre la tête du championnat à égalité avec Blois et Denain.
Le BCS a passé un 12-2 en fin de premier quart-temps puis un 9-2 avant la pause pour prendre les devants (40-23). La timide réaction des Sharks au retour des vestiaires a vite été maîtrisée. En fin de partie, l’activité de Kentan Facey (19 points, 14 rebonds) et Sylvain Sautier ainsi que les deux paniers à 3 points coup sur coup d’Anthony Labanca ont permis à Souffelweyersheim de s’imposer confortablement (73-53).
Même si le score final est moins flatteur, Quimper a également réussi un match plein face à Rouen. Dans le sillage d’un David Jackson dans tous les bons coups (17 points, 5 rebonds, 5 passes décisives), les hommes de Laurent Foirest ont construit leur victoire tout au long de la rencontre et ont su résister au retour du RMB en fin de troisième quart-temps puis dans le money-time. Ainsi, lorsque Domagoj Bosnjak a ramené Rouen à 71-68, David Jackson n’a pas tremblé depuis la ligne des lancer-francs pour valider la victoire en faveur de l’Ujap à huit secondes de la fin.
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !