Souffelweyersheim champion de France de NM1 !

Il suffisait d’une seule victoire sur les deux derniers matchs de la phase 2 du championnat pour que Souffelweyersheim soit sacré champion de France NM1 et composte son billet pour la Pro B. C’est chose faite depuis hier soir ! Dans une salle des Sept Arpents comble, acquise à la cause des « rouge et blanc », Souffel’ s’est défait du Havre (70-65) – seule équipe à avoir battu le BCS sur la phase 2 – et s’adjuge ainsi la première place.

La partie s’est disputée jusque dans les dernières secondes. Mikel Uriz ramenait les Normands à 1 point des locaux à 47 secondes de la fin (66-65) qui faisait planer le doute dans la salle. Mais derrière Frank Tchoubaye Bakala à 2 points et Cédric Kualumensah sur la ligne des lancers francs terminaient le boulot.

Meilleure défense du championnat avec 63 points encaissés de moyenne par match, le BCS était dans ses standards hier soir et a également su conserver son invincibilité à la maison tout au long de la saison, fait rarissime. Ce titre permet à Souffelweyersheim de retrouver la Pro B, 3 ans après être descendu. 

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires