Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Souley Boum nouveau danger du CSP : « Limoges ? Une bonne opportunité »

Betclic ÉLITE - Souley Boum s'est exprimé au sujet de son arrivée au Limoges CSP. Le meneur va jouer son premier match dans le championnat de France ce samedi contre La Rochelle.
Souley Boum nouveau danger du CSP : « Limoges ? Une bonne opportunité »

Souley Boum à l’entraînement du Limoges CSP

Crédit photo : Limoges CSP

Durant la trêve internationale, le Limoges CSP a accueilli un nouveau joueur : Souley Boum (1,90 m, 25 ans). Le club a déboursé 70 000 euros pour engager le meneur de jeu américano-guinéen qui restait sur de grosses performances avec son club polonais du MKS Dabrowa Gornicza, où il a lancé sa carrière. Arrivé dans le Limousin depuis jeudi dernier, il s’est confié au Populaire du Centre :

« J’ai senti que c’était une bonne opportunité, a-t-il expliqué au sujet de sa venue. Limoges joue dans une très bonne ligue. C’est l’occasion pour moi de montrer ce dont je suis capable, de m’améliorer et de poursuivre mon développement tout en aidant l’équipe à devenir meilleure. »

S’il a enchaîné les cartons dernièrement, il arrive d’abord avec la volonté de s’intégrer dans son nouveau collectif. En faisant ce qu’on lui demande.

« Quand tu vas d’un endroit à un autre, ton rôle change souvent. Surtout quand tu arrives en milieu de saison mais je suis un joueur professionnel, c’est à moi de m’adapter et de montrer que je peux jouer avec mes coéquipiers. Je peux shooter, passer la balle et défendre. Je ferai ce que le coach me demande. »

Les débuts de Souley Boum à Limoges auront lieu contre La Rochelle, ce samedi 30 novembre à Beaublanc.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
toto72
A Limoges on a des dettes, mais on continue.
Répondre
(0) J'aime
roblackman- Modifié
Les dettes ont été remboursées par le nouveau propriétaire. Un buy-out a même été payé pour ce joueur.
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
On recommence donc les âneries donc......
Répondre
(0) J'aime
aur_rob
Visiblement, le nouvel investisseur peut se permettre de faire marcher la planche à billets. Ce club est un bouffe-poignon monumentale. Les dettes accumulées sur la dernière décennie qui a failli coûter la survie du club n'a visiblement pas servie de leçon.
Répondre
(0) J'aime
gillesn- Modifié
Je ne comprends pas trop ce genre de procès car il me semble bien que tous les clubs dépensent de l'argent, et non pas le seul club de Limoges. Le nouveau propriétaire du club a d'abord apporté de quoi rembourser toutes les dettes, sinon, le club n'existerait plus, et ensuite, il a bâti un budget pour la saison 2024/2025, et ce budget très raisonnable est le 13 de Betclic Elite, sur un total de 16 clubs. Alors venir dire que ce club est un bouffe-pognon est à minima factuellement faux, pour ne pas dire calomnieux. Et puis en plus, ce club a de très très nombreux supporters, ce qui fait que les investisseurs n'y mettent pas de l'argent pour rien, et ça, ce n'est pas forcement le cas de tous les clubs dans le championnat...
Répondre
(1) J'aime
lolo81- Modifié
Il a tout remboursé d'un coup ou c'est un échéancier? Il y a combien de dette, en cumulé, dans les 700/800 000 €? Enfin perso, quand on sort (ou qu'on y est encore) d'une telle situation financière, verser une indemnité, ça m'interpelle un petit peu, les autres clubs de la ligue, même avec des finances seines, le font très rarement.
Répondre
(0) J'aime
roblackman
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/video-je-veux-rendre-le-limoges-csp-a-l-ensemble-du-territoire-lionel-peluhet-est-l-invite-de-dimanche-en-politique-3064141.html
Répondre
(0) J'aime