Strasbourg attend un retour de Nate Sobey

Si la SIG Strasbourg s’est imposée à la Leaders Cup 2019, le staff reste néanmoins conscient que pour aller loin en Jeep ELITE, l’équipe doit se renforcer. Le club a fait une offre au combo-guard (meneur/arrière) australien Nathan dit « Nate » Sobey (1,93 m, 28 ans) a annoncé Maxime Jambois, ce qui a été confirmé par le président du club Martial Bellon à Stephen Brun, qui l’a annoncé au micro de RMC Sport durant la finale de la Leaders Cup.

« C’est un joueur qui peut jouer poste 1 ou 2, qui est très actif », a décrit Vincent Collet ensuite au micro de la chaîne sportive. Après une expérience étasunienne en championnats universitaires (JuCo puis NCAA), il est rentré chez lui en Australie pour évoluer en NBL, le meilleur championnat océanique. Meilleure progression de la saison 2017, il avait cette année-là terminé dans le deuxième cinq idéal, comme lors de la saison qui vient de se terminer avec Adelaïde (16,1 points à 46,1% de réussite aux tirs, dont 33% à 3-points, 5 rebonds et 5,2 passes décisives en 31 minutes) où il joue depuis 2015.

S’il venait à accepter l’offre de la SIG, il vivrait sa deuxième expérience professionnelle européenne. En 2017, il avait fini la saison avec le PAOK Salonique en Grèce.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires