Strasbourg élimine les Metropolitans 92 en quarts de finale de la Coupe de France

Strasbourg est toujours en vie sur tous les tableaux cette saison. Dans le top 8 en Betclic ELITE, qualifiée en quarts de finale de la Ligue des Champions (BCL), la SIG va jouer les demi-finales de la Coupe de France masculine ce dimanche. Les Alsaciens ont sorti le leader du championnat, les Metropolitans 92, ce samedi après-midi à Trélazé (95-87).

Adroits à 3-points (12/26) à l’image de Gaylor Curier (16 points à 4/6 derrière l’arc), les joueurs de Lassi Tuovi ont fait l’écart peu avant la mi-temps (32-19 dans le deuxième quart-temps), pour mener 54-40 à la pause. Derrière, Jordan McRae (22 points) & co ont tenté de recoller mais, en confiance, les Strasbourgeois ont résisté avec un apport de moult joueurs différents (cinq d’entre eux ont marqué 11 points ou plus).

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Sûr de son basket, Strasbourg rejoint l’Elan Béarnais dans le dernier carré de la compétition. Reste à savoir qui les rejoindra parmi les équipes suivantes : Monaco ou Bourg et l’ASVEL ou Gravelines-Dunkerque. Les Metropolitans 92 vont eux pouvoir se concentrer sur le championnat et l’EuroCup.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires