Strasbourg est parvenu à « désorganiser » Szombathely grâce à son agressivité défensive

« Une des choses qu’on fait bien, c’est de mettre nos adversaires mal à l’aise ; on a forcé 26 pertes de balles ». Le premier point évoqué par l’intérieur américain Ike Udanoh (2,02 m, 33 ans) en conférence de presse, c’est la volonté défensive de la SIG. Dans une victoire 85-63, les hommes de Lassi Tuovi ont étouffé leurs adversaires au début du quatrième quart-temps, en leur infligeant un 24-9 sur la période. Tout cela « grâce à notre intensité défensive, notre taille et nos qualités athlétiques », estime le pivot de Strasbourg.

Le plan de jeu a été respecté. L’entraîneur Lassi Tuovi, disciple de Vincent Collet, a « décidé de mettre plus de pression et de les désorganiser ». « Ils étaient surpis » par cette agressivité a constaté le technicien Finlandais. Les SIGmen se rendaient pourtant en Hongrie sans deux de leurs joueurs, John Roberson et Jaromir Bohacik. « Je leur ai dit que si quelqu’un manque, ce n’est pas une excuse, on fait plus d’efforts en défense ». Au final, SIG n’a encaissé que 63 points.

« Je peux applaudir mes joueurs, je suis fier d’eux ». Lassi Tuovi a tenu à complimenter son groupe après la victoire. Un succès qui permet à Strasbourg de compter 2 victoires et 1 défaite dans ce Top 16. Après la trève internationale, la SIG accueillera Vilnius le 8 mars en Ligue des Champions (BCL). 

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires