Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Strasbourg : Le président Christophe Lasvigne veut conserver Massimo Cancellieri

Betclic ELITE - Massimo Cancellieri sera toujours le coach de la SIG Strasbourg en 2024-2025 selon le président du club Christophe Lasvigne.
Strasbourg : Le président Christophe Lasvigne veut conserver Massimo Cancellieri

Massimo Cancellieri a rejoint la SIG Strasbourg en 2023.

Crédit photo : Pauline Ledez

Alors que la valse des coaches en Ligue Nationale de Basket (LNB) devrait être moins importante que prévue, qu’en sera-t-il à la SIG Strasbourg ? Le club alsacien a fait venir Massimo Cancellieri du Limoges CSP en 2023. Sur place, l’Italien ne fait pas l’unanimité, notamment chez certains supporters critiques, que ça soit sur les résultats que sur le spectacle proposé.

Interrogé par les DNA, le nouveau président Christophe Lasvigne demeure positif quant au travail de Massimo Cancellieri et compte bien qu’il soit toujours le club de la SIG Strasbourg en 2024-2025 :

« Il y a peut-être un hiatus avec certains (supporters) mais on progresse sur le sujet. Tous ceux qui discutent avec lui peuvent se rendre compte qu’il est intelligent, travailleur, humain. Après, dans sa manière de coacher, avec ses joueurs, il y a un côté “je t’aime moi non plus”. Mais c’est un gagneur. Et dans mon esprit, tout est clair, on construit la saison prochaine avec le coach et Nicola Alberani (le directeur sportif). »

L’effectif, passablement remanié en cours de saison avec les arrivées de Nysier Brooks, Tyrus McGee et Boris Dallo en cours de saison, pourrait lui aussi être en bonne partie prolongé. La plupart des joueurs sont en fin de contrat.

« Dans mon idéal, pour s’inscrire dans une certaine continuité, je voudrais garder tous les joueurs et y ajouter un ou deux jeunes éléments que nous aurions formés, poursuit Christophe Lasvigne. Mais je sais pertinemment que ce ne sera pas possible. »

Après sa victoire récupérée contre Monaco, la SIG Strasbourg est septième de Betclic ELITE avec 15 victoires et 14 défaites. Éliminée au Top 16 de la BCL, elle va par contre participer à la finale de la Coupe de France le 27 avril à Bercy.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lounkao
Massimo Cancellieri n'est pas une "assurance tourisque" en matière de jeu et de résultat. Il va y avoir mieux sur le marché...(Vincent COLLET par exemple)...
Répondre
(1) J'aime
abel
entierement d accord avec toi , pas fan du tout de Massimo ......
Répondre
(0) J'aime
bouma
Collet , une assurance. . . de perdre en finale ? Et encore , maintenant avec Monaco , l'ASVEL et Paris , ça va être compliqué pour les autres clubs d'arriver en finale .
Répondre
(0) J'aime
vince_93- Modifié
Collet et Cancelieri ne sont absolument pas au même tarif...
Répondre
(2) J'aime
chou14
Encore un président qui connaît le basket sur le bout des doigts.....pffffff
Répondre
(1) J'aime