Strasbourg n’a pas créé la surprise à Holon

Strasbourg n’est pas parvenu à faire déjouer l’Hapoel Holon dans le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions (BCL). L’équipe de Lassi Tuovi, menée du début à la fin, a été battue 93 à 75.

De -3 à -22 en moins de 10 minutes

Les Alsaciens sont toutefois longtemps restés dans la partie, comme avant la mi-temps, où, après avoir été mené de 16 points (46-30), ils ont passé un 9-0 aux locaux sous l’impulsion de Kam Taylor (16 points à 8/11 aux tirs et 3 passes décisives) pour rentrer aux vestiaires à -7 (46-39). A 13 minutes de la fin, les visiteurs n’étaient plus qu’à une possession (54-51) avant un gros sursaut d’orgueil de la formation israélienne qui a répondu par un 10-0. Derrière, de suspense il n’y a plus eu. Le retard strasbourgeois est descendu jusqu’à -22 (80-58) à 5 minutes et 30 secondes de la fin, avant de se stabiliser.

La SIG va devoir trouver des solutions pour stopper Joe Ragland (12 points et 12 passes décisives), Chris Johnson (18 points à 6/10 et 9 rebonds) et leur bande mardi prochain et ainsi tenter d’égaliser à une victoire partout au Rhénus. Mais avant cela, il faudra bien négocier la réception de Dijon samedi à domicile.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires