Strasbourg s’impose tranquillement à Holon

Crédit photo : FIBA
Déjà qualifiés pour les quarts de finale suite à la défaite de Dijon contre Jérusalem, Strasbourg a parfaitement maîtrisé sa rencontre en Israël face à l’Hapoel Holon (65-80). Les hommes de Luca Banchi se sont appuyés sur le duo Léopold Cavalière - Marcus Keene pour l’emporter. Strasbourg jouera la première place du groupe contre Jérusalem mercredi prochain au Rhenus.
Après la défaite de la JDA Dijon contre Jerusalem ce mardi, la SIG Strasbourg était déjà assurée de voir les quarts de finale. En Israël, les hommes de Luca Banchi avaient un peu de pression en moins, mais sont restés sérieux pour l’emporter (65-80).
Appliqués offensivement et défensivement, les Strasbourgeois ont mené la partie tout du long. Grâce à un collectif inspiré, les Alsaciens ont pu déborder leur adversaire. Excellent cette saison sur la scène européenne, Léopold Cavalière (17 points à 8/11 aux tirs, 7 rebonds pour 22 d’évaluation en 26 minutes) a mis la SIG sur de bons rails (18-26, 10’) tout comme Marcus Keene (14 points, 2 rebonds et 3 passes décisives). Les Alsaciens ont alors accentué leur avance à la pause (31-45, 20’) avant de voir les Israéliens se rebeller entre la fin du troisième acte et début du quatrième. Rodions Kurucs (16 points, 8 rebonds et 1 passe décisive) est alors sorti de sa boîte pour assurer une fin de match tranquille à son équipe (65-80).
Avec ce nouveau succès, Strasbourg aura son destin entre les mains mercredi prochain au Rhenus pour décrocher la première place du groupe I. Une place de leader qui lui permettrait de disposer de l’avantage du terrain en quarts de finale et ainsi mettre toutes les chances de son côté pour atteindre le Final Four de la BCL. Mais avant ça, il faudra négocier au mieux le week-end de Coupe de France à Trélazé avec pour commencer une rencontre face à la JL Bourg samedi en ouverture (13h00).Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
Qui a écrit ce papier ?
Théo TetardBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !