Strasbourg s’écroule en fin de rencontre à Jérusalem

Crédit photo : BCL

Après avoir enchaîné deux victoires de suite en BCL, Strasbourg s’est incliné ce mardi soir en Israël face à l’Hapoel Jérusalem. Les hommes de Luca Banchi ont vu leur avance fondre dans les derniers instants de la rencontre et se sont fait crucifier (81-80) par un ancien de la maison, Lévi Randolph malgré un énorme tir de Marcus Keene quelques seconde avant.

À +15 à huit minutes du terme, tout semblait rouler pour la SIG Strasbourg face à l’Hapoel Jérusalem. Finalement, il n’en fut rien. Dans les derniers instants, les Alsaciens ont vu leur adversaire du soir revenir à toute vitesse sur eux au point de ne pas réussir à s’en sortir et se sont inclinés sur la plus petite des marges (81-80).

Le cadeau empoisonné d’un ancien…

Porté par le trio Zach Hankins (28 points et 12 rebonds), Speedy Smith (11 points et 8 passes décisives) et Levi Randolph (14 points), l’Hapoel Jérusalem a réalisé la fin de match parfaite et a fait déjouer les Alsaciens en revenant à quatre points à quatre minutes du terme (69-73, 36’) alors qu’ils étaient menés de 15 points à l’entrée du dernier acte. Rodions Kurucs (19 points et 6 rebonds) a tenté de tenir la SIG à flot mais les Israéliens recollaient au score (75-75, 38’) et donnaient du fil à retordre à la SIG grâce à leur belle adresse derrière l’arc. Si dans les ultimes secondes Marcus Keene (20 points et 12 passes décisives) a signé un panier primé qui aurait pu être celui-ci de la victoire, l’ancien alsacien (en 2017/18) Levi Randolph s’est élevé à son tour et a crucifié Strasbourg d’un tear drop à six dixièmes du terme pour offrir la victoire à son équipe.

Avec cette défaite, la SIG est rejointe en tête du classement par son adversaire du soir (2 victoires et 1 défaite) et devra l’emporter au retour pour ne pas compromettre sa qualification pour les quarts de finale de la BCL. En attendant, il faudra relever la tête samedi face à Cholet au Rhénus (20h00).

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires