Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Strasbourg tranquille face à Dijon

Strasbourg tranquille face à Dijon

Par Alexandre Chauvat,

Strasbourg a fait la course en tête du début à la fin du match et rapidement creusé l’écart pour s’imposer sans trembler 82 à 60 face à des Dijonnais passés à côté de leur partie.

Les Alsaciens prenaient le meilleur départ et collaient d’entrée un 10-2 à des Dijonnais pas encore entrés dans leur match. Le temps-mort de Nenad Markovic ne changeait pas grand-chose. Après un semblant de réveil, les Bourguignons, malgré l’activité de Jacques Alingue, restaient maladroits (4/18 sur la période) et prenaient un nouveau 10-0 sur la tête. La SIG virait en tête à l’issue du premier quart-temps avec une avance déjà confortable (22-9).

Les débats s’équilibraient sur ce deuxième quart-temps. Gavin Ware trouvait un peu d’adresse (11 points sur le quart) mais Jordan Howard, par deux fois à 3-points, et Deandre Lansdowne empêchaient tout rapproché dijonnais. A la mi-temps, Strasbourg avait même accentué d’un point son avance (42-28).

Dijon revient avant de prendre l’eau

Dijon commençait mieux la deuxième mi-temps et revenait à 8 points (44-36). Lassi Tuovi secouait ses troupes qui calmaient rapidement les ardeurs bourguignonnes. Dijon enchaînait alors les mauvais choix et Strasbourg reprenait, puis accentuait son avance à l’entame du dernier quart-temps (62-43).

Le dernier acte n’était qu’une formalité, Gaylor Curier (18 points à 6/8 à 3-points, 19 d’évaluation) enquillait les paniers primés et les Alsaciens finissaient le match en roue libre pour s’imposer facilement 82 à 60.

Si Gavin Ware (19 points et 9 rebonds, 22 d’évaluation) et Rashard Kelly (15 points) ont surnagé, Dijon est totalement passé à côté de son sujet, à l’image de la traction arrière David Holston – Khadeen Carrington (3 points à 1/12 au cumulé). Strasbourg, sans être transcendant (seulement 8/27 à 2-points) et malgré le non-match de Kameron Taylor (2 points à 0/11), s’impose tranquillement grâce à une belle adresse à 3-points (12/24 au total) et aux lancers-francs (30/35) ainsi qu’un collectif sérieux (cinq joueurs entre 14 et 19 d’évaluation). Au classement, la SIG creuse l’écart sur son adversaire du soir et se rapproche du top 4.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion