Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Sur sa lancée, Denver sort les Clippers, Miami prend le match 1 contre Boston

Jamais dans l’histoire une équipe n’avait remporté deux séries de suite après avoir été menés 3 victoires 1. Les Denver Nuggets sont les premiers à l’avoir fait. Encore menés de 12 points en première mi-temps, ils n’ont jamais paniqué et ont surfé sur l’incroyable confiance de Jamal Murray (40 points) et Nikola Jokic, qui était déjà en triple-double dans le troisième quart-temps (16 points, 22 rebonds et 13 passses décisives au final). Les Coloradiens ont fait déferlé une énorme vague sur les Clippers pour prendre le dessus en deuxième mi-temps et creuser l’écart jusqu’à +20. Ils l’ont finalement emporté 104 à 89 et se qualifient en finale de conférence pour la première fois depuis 2009. Ils affronteront les Los Angeles Lakers à partir de vendredi.

Pour les Clippers, c’est la grosse claque. Le collectif n’a pas été à la hauteur de l’événement, ni les superstars que sont Kawhi Leonard (14 points à 6/22 aux tirs en 44 minutes) et Paul George (10 points à 4/16 et 2 passes décisives en 40 minutes).

A l’Est, la finale de conférence a débuté entre Boston et Miami. Si les Celtics ont pris le meilleur départ, le Heat est revenu. Puis l’équipe de Brad Stevens a fait un nouvel écart dans le troisième quart-temps avant que les Floridiens ne reviennent à nouveau. Ces derniers étaient en passe de l’emporter mais Jayson Tatum a égalisé sur la ligne des lancers-francs. En prolongation, Jimmy Butler, déjà clutch en fin de temps réglementaire, a mis un panier avec la faute pour donner l’avantage aux siens avant que Bam Adebayo ne contre la dernière tentative de dunk de Tatum. 1-0 pour le Heat.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion