Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Sylvain Francisco pense être « le meilleur joueur français » de la saison d’EuroLeague

EuroLeague - Pour sa 2e saison dans la compétition européenne, Sylvain Francisco réalise un exercice très accompli avec le Zalgiris Kaunas. D'ores et déjà prolongé par le club lituanien, le meneur s'estime être le meilleur joueur français de la saison en EuroLeague.
Sylvain Francisco pense être « le meilleur joueur français » de la saison d’EuroLeague

Sylvain Francisco ici opposé à son compatriote Isaïa Cordinier.

Crédit photo : EuroLeague

Sylvain Francisco n’est pas connu pour avoir la langue dans sa poche. Dans un entretien filmé avec Skweek, le meneur de jeu du Zalgiris Kaunas, qui aspire à « reporter le maillot de l’équipe de France« , s’est notamment exprimé sur la hiérarchie des joueurs français en EuroLeague. Après un petit moment d’hésitation, l’ancien joueur de Boulogne-Levallois, Paris et Roanne s’est autoproclamé « meilleur joueur français » de l’exercice européen en cours.

Quatrième meilleur marqueur français

« Bien sur, c’est moi », a-t-il déclaré. « Je ne me vante pas. Le travail porte ses fruits. C’est toujours pas fini. J’ai plusieurs choses à accomplir. »

Après avoir découvert l’EuroLeague la saison dernière au Bayern Munich, Sylvain Francisco (1,85 m, 27 ans) confirme cette année avec le Zalgiris Kaunas. Ce dernier club lui a d’ailleurs réitéré sa confiance en le prolongeant jusqu’en 2027, tout en ayant la possibilité de partir un an avant. Avec 14,3 points par match, le natif de Créteil se classe dans le top 20 des meilleurs marqueurs du gratin européen. Mais parmi ses collègues tricolores, il n’est que le quatrième sur l’aspect des points, derrière Théo Maledon (16,8, 6e du classement global), Evan Fournier (15,4) et Jaylen Hoard (15). À l’évaluation, il est également 4e (15,5), derrière encore Théo Maledon et Jaylen Hoard, mais aussi Mathias Lessort.

En lutte sur la fin de saison d’EuroLeague avec le Zalgiris Kaunas pour arracher une place au play-in, Sylvain Francisco va avoir l’occasion de prouver encore sa valeur face aux clubs français. En cette semaine de double week EuroLeague, le meneur aura une double ration de clubs français à affronter, avec l’AS Monaco dès ce mardi 25 mars, avant d’enchaîner avec l’ASVEL ce jeudi 27 mars.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jeanpeuplu
Quel Boulard ! On comprendra facilement que même Fauthoux n’en veut pas
Répondre
(3) J'aime
bobpur2- Modifié
Dans tes rêves... Achète toi un ballon et continue à jouer tout seul !...
Répondre
(2) J'aime
doms59
Ce mec est catastrophique...Avec EDF il n'a rien amené en poste 1, il joue tout seul !! et piètre défenseur !!
Répondre
(2) J'aime
grant_5verdun
Un peu prétentieux de sa part.
Répondre
(0) J'aime
djokeric
Je pense que Lessort est toujours le boss, malgré sa blessure. Mais si il sort de la course j'ai Okobo, Fournier, Hifi, Poirier et Malédon devant lui. Et même en se disant ok c'est le boss de sa team, pas Okobo, Hifi, et Poirier, c'est vrai. Malédon performe plus pour des résultats collectifs similaires.
Répondre
(0) J'aime