Sylvain Lautié sera le coach du SLUC Nancy ces deux prochaines saisons

Relégué en Pro B en 2017, le SLUC Nancy avait bien besoin d’un homme rompu aux joutes de la Pro B pour retrouver le plus haut-niveau. Et cet homme, le club lorrain l’a trouvé dans son organigramme. Directeur sportif des Couguars, Sylvain Lautié (53 ans) a repris l’équipe à l’intersaison 2021 à la demande du président Aurélien Fortier. Résultat, un an plus tard, le SLUC est de retour en Betclic ELITE. Sylvain Lautié, qui vient d’accomplir sa quatrième montée après celles de Levallois (2005), Besançon (2008) et Boulazac (2012), va conserver son poste d’entraîneur principal. Il vient en effet de prolonger pour deux saisons.

« Je suis ravi que le club ait pu réunir les conditions nécessaires à la prolongation de Sylvain pour deux saisons, dont j’apprécie autant les qualités humaines que les qualités de coach, a commenté Aurélien Fortier. Je souhaite que dans le prolongement de cette saison soldée par un retour dans l’Elite nous puissions vivre les memes moments d’intensité à Gentilly et que le SLUC s’installe durablement dans la division. »

Sylvain Lautié va pouvoir miser sur une belle continuité puisque Antony Labanca, Mérédis Houmounou, Stéphane Gombauld et bientôt Clément Frisch sont sous contrat. Mathis Keita dispose également d’une option pour rester.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires