Thibault Desseignet reste à Challans

Crédit photo : Gérard Héloïse

Thibault Desseignet prolonge au Vendée Challans Basket (NM1).

Le meneur Thibault Desseignet (1,72 m, 23 ans) prolonge son aventure au Vendée Challans Basket. Passé par le centre de formation de la JL Bourg-en-Bresse, le grand frère d’Hugo a été contraint de véritablement lancer sa carrière professionnelle en dehors de l’Ain, faute de temps de jeu suffisant (4 matchs à 3 minutes de moyenne). En 2018, il a ainsi rejoint Nantes, pour évoluer en Pro B, où il est resté jusqu’au début de la saison passée. Mis de côté, il a saisi l’opportunité de rejoindre Challans en cours d’exercice. Le Ligérien y a retrouvé d’amples responsabilités, au point de tourner à 11,6 points à 41,2% de réussite aux tirs, 2,3 rebonds et 4,4 passes décisives en 26 minutes de moyenne, et contribué au maintien du VCB en Nationale 1 masculine (NM1).

En Vendée, Thibault Desseignet partagera le poste 1 avec Jérémy Bichard et de Cléments Bats. Il évoluera sous les ordres de Sébastien Lambert, ex-entraîneur de Chartres.

L’effectif du Vendée Challans Basket pour la saison prochaine :

  • Poste 1 : Hugo Desseignet, Jeremy Bichard et Clément Bats,
  • Poste 2 : Radshad Davis et Paul Turpin,
  • Poste 3 : 
  • Poste 4 : Eric Bosc
  • Poste 5 : Jason Jones et Patrick Clerence.

« L’aventure continue pour moi au VCB, a déclaré Hugo Desseignet sur le site Internet du club. (J’ai) Hâte de retrouver les grosses ambiances à Vrignaud, hâte de pouvoir montrer un visage ambitieux dans cette division, hâte de commencer cette nouvelle saison et retourner au travail ! J’espère que vous êtes prêts car moi je le suis. L’ets gooooo ! » 

par

Qui a écrit ce papier ?

Alexis Decorme

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires