Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

L’audacieuse déclaration de Tidjane Salaün : « Je vais être le meilleur joueur français en NBA ! »

Draft 2024 - Tidjane Salaün a déclaré qu'il allait être "le meilleur joueur français en NBA" lors du Draft combine qui a lieu à Trévise du 4 au 7 juin. Confiant de sa réussite, l'ailier de Cholet doit être retenu à la Draft le 26 juin.
L’audacieuse déclaration de Tidjane Salaün : « Je vais être le meilleur joueur français en NBA ! »

Tidjane Salaün sort d’une première saison professionnelle prometteuse à Cholet.

Crédit photo : Julie Dumélié

La NBA Draft combine organisée à Trévise en marge de l’Adidas EuroCamp accueille une grande partie des prospects européens de la future Draft de 2024. Les jeunes joueurs sont mis à l’épreuve pendant des entrainements individuels et collectifs pour être observé par les recruteurs des 30 franchises de la grande ligue. Tout comme Zaccharie Risacher, Tidjane Salaün (2,05 m, 18 ans) est aussi de la partie, l’ailier de Cholet est revenu sur ses objectifs pour la prochaine Draft. Très confiant, le Français se voit déjà réussir en NBA, même après une seule saison professionnelle.

Malgré une saison très aboutie sur le plan personnel et collectif, Tidjane Salaün confiait ne pas avoir atteint son plein potentiel. En effet, il reste encore de la route pour réussir, mais le Français est déjà bien parti. Cette saison, toutes compétitions confondues avec Cholet, il tourne à 9,7 points à 40,6% de réussite aux tirs, 3,9 rebonds et 0,9 passe décisive en 23 minutes de moyenne sur 54 rencontres. Devant la presse à Trévise, Tidjane Salaün a indiqué n’être qu’à 40% de son potentiel. Issu de la formation de Charenton, le petit frère de Janelle Salaün a forgé sa confiance en lui en s’inspirant de la mentalité de l’une des légendes du club, Evan Fournier. C’est en regardant la « Fournir For Real » qu’il a appris de la mentalité du meilleur attaquant tricolore. Mais Tidjane Salaün ne veut pas simplement faire aussi bien qu’Evan Fournier en NBA, il assure qu’il sera « le meilleur joueur français en NBA ».

Une déclaration audacieuse quand on sait Victor Wembanyama est désormais dans la grande ligue. Mais une déclaration qui en dit long sur la confiance dont dispose ce poste 3/4 très intense sur un parquet. En attendant, il espère atterrir dans la meilleure franchise possible possible pour lui lors de la Draft NBA 2024, le 26 juin.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
djigga
C'est bien de montrer de la confiance mais ne pas être ridicule c'est mieux. Si il croit être un crack il va vite retomber... C'est la draft avec l'un des niveau le plus faibles de ces 20 dernières années ! Si il croit que les franchises NBA donnent tous du temps aux rookies, il va se prendre une sacrée claque. Je lui souhaite le meilleur. Mais hormis Gobert et Parker, les français qui ont réussi en NBA ont tous été référencé Euroleague (Batum avec Le Mans, Florent Pietrus avec Pau...). Il a encore tellement de lacune technique pour un poste 3. Bref, on verra bien. Mais au vu des prochains accords télé de la NBA pour les 11 prochaines saisons, il serait un FOU de ne pas essayer de donner une impression de joueurs hors normes à travers ses déclarations. Et de toute façon, même si il foire, il repartira de la NBA avec un putain de chèque tellement qu'il y aura de l'argent pour les joueurs et donc aussi pour les rookies !
Répondre
(1) J'aime
benoit
Pas flo pietrus, Mike pietrus
Répondre
(1) J'aime
ptigibus
Il va falloir tout d'abord qu'il se dégonfle le melon !
Répondre
(2) J'aime
fussoire38
Si encore il était arrivé avant Victor, on aurait pu le croire, c'est bien de vouloir aller le plus haut possible... mais là..
Répondre
(1) J'aime
samuel92
Je n'ai jamais compris l'intérêt d'une telle déclaration. Ca fait très méthode Coué. Maintenant cette méthode n'a jamais été validé scientifiquement, on verra s'il parvient à ses fins.
Répondre
(0) J'aime
les3c
LOL oui moi aussi je vais être le meilleur joueur Français en nba
Répondre
(0) J'aime