Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

La razzia complète de T.J. Shorts, élu MVP de la finale de l’EuroCup : « Je ne m’habituerai jamais à cela ! »

EuroCup - Déjà élu MVP de la compétition, T.J. Shorts a fait main basse sur un nouveau trophée individuel : le meneur du Paris Basketball a été désigné MVP de la finale de l'EuroCup.
La razzia complète de T.J. Shorts, élu MVP de la finale de l’EuroCup : « Je ne m’habituerai jamais à cela ! »
Crédit photo : Sébastien Grasset

T.J. Shorts s’arrêtera-t-il ? Le meneur du Paris Basketball, après avoir remporté le MVP de la saison régulière d’EuroCup, a également emporté celui de la finale après la victoire de Paris face à la JL Bourg. « On ne vole pas de trophée individuel à ce petit mec », se marrait Mikael Jantunen après coup. « Il estincroyable ! »

6 trophées de MVP en deux ans

Comme depuis le début de la saison, T.J. Shorts a guidé son équipe dans la série remporté 2 à 0 par le club parisien. Après avoir terminé meilleur marqueur à l’Adidas Arena lors de la première manche, l’Américain a récidivé ce vendredi à Ékinox avec 22 unités.

T.J. Shorts avec son trophée de MVP (photo : Sébastien Grasset)

Le numéro 0 parisien, un chiffre référence à l’absence d’offres universitaires à sa sortie du lycée, pourrait désormais changer pour indiquer le nombre de récompenses individuelles de MVP que l’intéressé a déjà remporté. Et en même temps, pourquoi faire, tant il faudrait changer cette numérotation plusieurs fois au cours d’une même saison. Car oui, les titres de MVP, T.J. Shorts ne va bientôt plus les compter. Après avoir remporté les deux titres de MVP de la BCL en 2023, celui de la saison et du Final Four, le Californien a récidivé en EuroCup cette saison ! Il s’agit (déjà) de sa 3e distinction individuelle cette saison, de sa 6e en deux ans, après la BCL 2023, le Final Four de la BCL, la BBL, la Leaders Cup et l’EuroCup. Désormais, grâce à son MVP T.J. Shorts, c’est à l’échelon européen que le club de la capitale a ouvert son compteur.

« C’est génial ! Je suis reconnaissant envers mes coéquipiers et mes coachs. Être au sommet du basket européen est un sentiment incroyable. Mon 6e trophée de MVP en deux ans ? Je ne m’habituerai jamais à cela. Tous les enfants rêvent de cela, on rêve de se retrouver sous les projecteurs, on rêve de gagner des titres. Que ça devienne mon quotidien maintenant, c’est incroyable et j’en suis tellement reconnaissant. Maintenant, on rêve tous du ticket pour l’EuroLeague ! Tous les joueurs ici ambitionnent d’y arriver. Tous les joueurs dans ce roster ont faim, veulent tous prouver quelque chose. »

 

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
sebsav01
Vraiment deux clubs français en finale ??!!! JL Bourg : La bonne odeur du terroir avec les poulets, la belle vie de province à la cambrousse.. Paris Basket : le nombril du monde avec un club à capitaux $$$$$$$$$$$ Même si Paris était légèrement supérieur, la protection arbitrale n'était pas nécessaire mais sûrement conseillée par les instances Européennes du Basket pour ne pas voir un poil à gratter tout en haut de l'affiche !!
Répondre
(0) J'aime