Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Toronto égalise après deux prolongations, les Clippers prennent le large

« Il ne faut jamais sous-estimer le cœur d’un champion. » La phrase prononcée par l’entraîneur Rudy Tomjanovich à l’issue des playoffs NBA 1995 vaut bien pour Toronto dans cette demi-finale de conférence contre Boston. Les Raptors, menés 2 victoires à 0 après 2 matchs, sont revenus à 2 partout. Puis, les Celtics ont repris l’avantage lundi soir. Au bord de l’élimination, les joueurs de Nick Nurse ont réalisé un énorme match 6. Raptors et Celtics se sont répondus coup par coup à tel point qu’ils ont joué une puis deux prolongations. Les tirs décisifs de Kyle Lowry (33 points), bien aidés par le sang-froid de Norman Powell (23 points), ont permis aux Canadiens de finir par faire la différence. Il y aura donc un match 7, dans la nuit de vendredi à samedi.

A l’Ouest en revanche, les Los Angeles Clippers se détachent face aux Denver Nuggets. La franchise du Colorado ne semble pas parvenir à contenir la puissance de feu californienne. Larguée d’entrée, elle est revenue grâce notamment à l’audace du rookie Michael Porter Jr. Elle a de nouveau été distancée par la suite face à un Kawhi Leonard encore injouable (30 points, 11 rebonds, 9 passes décisives, 4 interceptions et 2 contres). Les Californiens mènent désormais 3 victoires à 1 et semblent bien partis pour atteindre les finales de conférence pour la première fois de leur histoire.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion