Touché par la COVID, Poitiers n’ira pas à Chartres

Le Poitiers Basket 86 (PB86) ne se rendra pas à Chartres pour le premier match retour de la poule haute (groupe A) de Nationale 1 masculine (NM1). En cause, 4 des joueurs poitevins sont positifs à la Covid-19. Adrien Tallec, directeur administratif du PB86, explique à Centre-Presse avoir demandé le report de la rencontre  : 

« Nous avons demandé à la FFBB le report de la rencontre. Nous avons échangé avec les dirigeants de Chartres qui comprennent la situation. Nous sommes vraiment navrés de ne pas pouvoir nous y rendre ce jeudi ». 

Vers des difficultés dans le calendrier 

Deuxième (9 victoires et 4 défaites) du groupe A, les Poitevins voient leur calendrier chambouler comme le raconte l’entraîneur Andy Thornton-Jones :

« Cela ne nous arrange pas d’un point de vue sportif puisque nous planifions des choses à partir d’un calendrier défini et là c’est quelque chose que l’on ne maîtrise pas et d’imprévisible. Notre planification tombe à l’eau et il va falloir parvenir à repositionner un match qui n’était pas prévu, dans un calendrier très chargé qui va le devenir encore plus ».

Jusqu’au 15 avril, les équipes disputent deux matches par semaine et les playoffs sont programmés une semaine après la fin de la phase 2. C’est un véritable casse-tête pour les Viennois d’autant plus qu’ils pourraient faire annuler la réception de Mulhouse mardi prochain en cas de nouveaux cas positifs au sein de l’effectif de Andy Thornton-Jones. Quand les 4 joueurs concernés seront sortis de l’isoldement, ils auront besoin d’une phase transitoire afin d’être en pleine possession de leurs moyens

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires