Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Trevor Hudgins réussit sa première avec Le Mans : « Il a un petit truc ce gamin non ? »

Betclic ÉLITE - Auteur de 15 points lors de la large victoire du Mans contre Nancy (98-66), Trevor Hudgins a réussi son premier match avec son nouveau club samedi à Antarès.
Trevor Hudgins réussit sa première avec Le Mans : « Il a un petit truc ce gamin non ? »
Crédit photo : Le Mans Sarthe Basket / Thibault Vovard

« Je pense qu’on sent qu’il a un petit truc ce gamin non ? » Après la large victoire du Mans contre Nancy samedi soir (98-66), Elric Delord pouvait avoir le sourire après fait la soupe à la grimace, quatre jours plus tôt, suite au revers contre le Falco KC Szombathely en BCL.

15 points en sortie de banc

Son équipe a en effet proposé un vrai match complet et son nouveau meneur, Trevor Hudgins, a tout d’une belle trouvaille. Samedi à Antarès, le Kansasien a apporté fraîcheur, enthousiasme et le talent qu’il manquait peut-être sur la ligne arrière. « Trevor Hudgins, a fait deux entraînements avec nous, il s’est bien intégré et a de bonnes qualités humaines, a expliqué le coach périgourdin. Il a une bonhomie, il sourit, il est vocal, il pue la confiance en lui aussi, on ne va pas se mentir. Ça nous aide à aussi cliquer », a-t-il poursuivi dans Ouest-France. Au point d’inscrire 15 points à 5/9 aux tirs (dont 2/5 à 3-points), pris 2 rebonds et donné 3 passes décisives pour finir à 15 d’évaluation en 24 minutes avec un +/- largement positif (+21).

« Se concentrer un peu davantage en défense »

De quoi donner une bonne idée de ce qu’il peut apporter au MSB, alors que le bilan de l’équipe (6 victoires et 5 défaites) est positif en Betclic ÉLITE, malgré quelques sorties poussives jusqu’ici. Toutefois, l’ancien assistant-coach de l’ASVEL ne veut pas s’enflammer au sujet de son impact potentiel. « Il y a encore du travail car tout n’est pas en place », estime-t-il, alors que l’autre récente recrue Tyran De Lattibeaudiere, a également apprécié sa première mais a noté quelques motifs d’améliorations. « C’était très bien, a-t-il indiqué à Ouest-France. Il a montré que c’était quelqu’un qui n’attendait pas et qu’il était talentueux. Il doit se baser là-dessus et se concentrer un peu davantage en défense et tout ira bien. » Quoi qu’il en soit, « il devrait nous aider à remporter des matchs » a conclu Elric Delord. Et ce dès dimanche à Beaublanc ?

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion