Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Trois semaines après la Leaders Cup, Bourg doit « retrouver sa motivation »

Mercredi soir, la JL Bourg a été dominée par la Joventut Badalone (65-86). Depuis la finale de la Leaders Cup, l'équipe de Frédéric Fauthoux a perdu trois matches. L'entraîneur attend une réaction de son groupe.
Trois semaines après la Leaders Cup, Bourg doit « retrouver sa motivation »
Crédit photo : Jacques Cormarèche

Depuis la finale de la Leaders Cup suivie de la trêve internationale, la JL Bourg a enchaîné trois défaites. Les Bressans ont perdu contre Bursa en milieu de semaine dernière avant d’encaisser 99 points à Cholet et de subir mercredi soir contre Badalone (65-86) en EuroCup. Après une bonne première mi-temps (39-40), les joueurs de Frédéric Fauthoux ont été dépassés par les Catalans pour finir à -21. « On n’est pas prêt à jouer sur des matches comme ça, a regretté le technicien béarnais. On était prêt il y a trois semaines. A nous de retrouver le niveau de jeu, la volonté et la motivation qui étaient la nôtre. » Il aurait notamment espéré que son équipe puisse baisser le rendement d’Ante Tomic, lui qui a fini à 22 points à 10/11 aux tirs, 8 rebonds, 5 passes décisives et 2 fautes provoquées pour 31 d’évaluation en moins de 21 minutes. « Il fait un gros chantier, ce qui est dommage c’est qu’on ne le challenge pas. On a été trop spectateur. Si on veut gagner des matches de haut-niveau, on ne peut pas se permettre d’accepter », continue l’ancien coach de Levallois. Il espère que son groupe va se ressaisir face à Blois, un adversaire à sa portée, ce samedi en Betclic ELITE. Pour cela, il faudra changer son approche mentale de la rencontre. « L’état d’esprit de ce (mercredi) soir ne me convient pas du tout, poursuit Le Petitou. A Cholet c’était un peu ça en première mi-temps. A nous de réagir vite car je n’ai pas envie d’avoir une longue traversée du terrain pendant trois mois. L’équipe ne mérite pas ça. »

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion