Et de trois ! Le Heat s’est imposé 112 à 109 contre les Celtics dans le match 4 des finales de conférence Est des playoffs NBA ce mercredi soir.
Portés par le rookie Tyler Hero (37 points à 14/21 aux tirs, 6 rebonds et 3 passes décisives en 36 minutes) incroyable, les Floridiens ont fait l’écart petit à petit mais Boston n’a jamais abdiqué avec le réveil de Jayson Tatum (28 points à 10/22 et 9 rebonds) après la pause. Sauf que le Heat a toujours trouvé la réponse et n’a jamais craqué pour faire le break dans cette série (3 victoires à 1). Reste à savoir s’ils finiront le boulot vendredi soir lors du match 5.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
Commentaires