Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

U15 ELITE : Une dernière journée décisive avant le Final Four

U15 ELITE - La dernière journée du championnat U15 masculin et féminin se déroulera le 7 mai. L’occasion de faire un point sur les enjeux des dernières rencontres avant le Final Four.
U15 ELITE : Une dernière journée décisive avant le Final Four
Crédit photo : Nanterre 92

La Fédération française de basket-ball (FFBB) a publié les résultats de la 9e journée, et avant-dernière journée de saison régulière des championnats U15 Élite. Les playoffs approchent à grands pas. Les 4 premières équipes des quatre poules masculines seront qualifiées pour les quarts de finale tandis qu’il s’agira du même principe chez les filles.

U15 Élite garçons

Chez les garçons, trois équipes sont déjà assurés de participer au Final Four. Il s’agit de l’ASVEL, l’Adour Dax, et de la CTC Sud Basket 93 (entente entre Livry-Gargan et Aulnay-sous-Bois). L’une de ces trois équipes affrontera en demi-finale Nanterre ou Gravelines-Dunkerque qui sont encore en balance pour la qualification dans le groupe C. Nanterre a son destin entre les mains (1er avec un bilan de 7 victoires et de 2 défaites) puisqu’en cas de victoire contre Charenton, elle ne pourra plus se faire rattraper par le BCM (2e avec 6 victoires et 3 défaites) qui affrontera Rouen. Cependant, en cas de défaite des champions en titre et d’une victoire de Gravelines-Dunkerque, tout devrait se jouer à la différence de points marqués et encaissés. Puisque dans la confrontation directe, le BCM Gravelines-Dunkerque s’est imposé de 4 points à l’aller (72-76) tandis qu’au retour l’écart n’a pas bougé mais était en faveur de l’équipe des Hauts-de-Seine (64-68).

U15 Élite filles

Chez les filles, deux équipes ont déjà validé leur qualification pour le Final Four. Il s’agit de la CTC Eurométropole basket féminin LIB-SIG, invaincue dans la poule D, et de l’Union Féminine Angers Basket. Dans la poule A, le Roannais Basket féminin et l’ASVEL féminin sont en têtes de leur poule (1er et 2e avec un bilan de 8 victoires et 1 défaite) et sont aux coudes à coudes. Tout se jouera lors de la dernière journée mais le club de la Loire possède le goal-average sur son rival lyonnais (+1). Dans la poule B, la CTC Gap de Gascogne – Basket Landes (1er avec un bilan de 7 victoires et de 2 défaites) devra s’imposer à Chauray pour valider sa qualification au Final Four, au risque de laisser l’opportunité à Roche Vendée (2e avec un bilan de 7 victoires et de 2 défaites) de leur passer devant si les vendéennes l’emportent à St-Delphin.

À lire aussi

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion