Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Un documentaire sur le Paris Basketball bientôt disponible sur Prime Video

Betclic ELITE - Le Paris Basketball sera à l’honneur début juillet sur Amazon Prime Video, à travers un documentaire signé Manuel Herrero. L’occasion de plonger dans les coulisses de sa saison historique en EuroLeague et de son sacre en Betclic Élite.
Un documentaire sur le Paris Basketball bientôt disponible sur Prime Video

Le Paris Basketball va faire l’objet d’un documentaire sur Prime Video

Crédit photo : Julie Dumélié

Le Paris Basketball, tout juste sacré champion de France pour la première fois de son histoire, va faire l’objet d’un documentaire sur Amazon Prime Video. Le film, qui sortira début juillet, retrace le parcours exceptionnel du club parisien, entre sa campagne européenne en EuroLeague et sa montée en puissance en Betclic Élite.

Une saison historique racontée de l’intérieur

Réalisé par Manuel Herrero, ce documentaire de 50 minutes promet une immersion inédite dans les coulisses du Paris Basketball. Des vestiaires de l’Adidas Arena aux déplacements européens, le film suit le club parisien au fil d’une saison marquée par sa toute première participation en EuroLeague – conclue sur un quart de finale – et son sacre face à Monaco lors du match 5 des finales de Betclic Élite.

Shorts, Hifi, Ward et Ouattara au cœur du récit

Le club a déjà partagé sur ses réseaux un extrait du documentaire, dévoilant les discours forts de T.J. ShortsTyson Ward et Yakuba Ouattara dans le vestiaire avant le match décisif contre Monaco. Autant de moments d’intensité qui seront au cœur du film. Le documentaire donnera aussi la parole à des figures majeures du club, comme le co-propriétaire David Kahn ou encore l’arrière vedette Nadir Hifi.

Une vitrine pour le projet parisien

Alors que Paris a officialisé l’arrivée d’Omar Sy en tant que co-propriétaire, cette sortie sur Prime Video s’inscrit dans une dynamique de médiatisation croissante du club. En quelques années, le Paris Basketball est devenu un acteur majeur du basket français, capable d’attirer les projecteurs bien au-delà des parquets.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
mic_y
Really??! Limoges, Strasbourg, Cholet, l'ASVEL...de tous les clubs historiques de l'élite française on a choisi : - celui qui a encore du duvet sur la moustache - celui qui fait croire à des sold out pour susciter l'envie et rouvrir la billetterie - celui dont les 2/3 des spectateurs sont en représentation fashion weeek à l'Adidas Arena
Répondre
(2) J'aime
clairjo- Modifié
Je peux comprendre ton commentaire par rapport à l'historique des clubs que tu as cité mais force est de constater que c'est une équipe qui : - A tout gagné en 2 ans (hors euroligue) - A battu le record français du nombre de victoires d'affilés sur une saison - A battu le record français du nombre de victoire d'affilés en euroligue - A instauré un style de jeu séduisant up-tempo qui a surpris plus d'une équipe Bref c'est une ascension fulgurante, le tout sans un budget ultra conséquent, qui en a fait l'équipe tendance de ces deux dernières années et j'espère que d'autres clubs fr auront droit à terme à leur reportage !
Répondre
(3) J'aime
rbossard- Modifié
Une ascension fulgurante liée quand même à un passe droit qui a permis d'arriver en Pro B sans la moindre victoire régionale ou nationale au préalable. Une place en coupe en Eurocup alors que le club était susceptible de redescendre à l'échelon inférieur lors de l'avant dernière journée de la saison. Je suis d'accord pour dire que la saison écoulée, était très belle mais il ne faut pas oublier comment ce club en est arrivé là. La victoire au plus haut niveau doit s'asseoir sur les victoires passées et c'est ce qui lui donne sa valeur.
(1) J'aime
mic_y
Je ne dénigre pas du tout leur saison ni leur travail. Ce n'est pas mon propos. Et ils ont encore d'autres records qu'ils ont battus (meilleure attaque de l'histoire de l'Eurocup, record de victoire sur une saison Eurocup). Je respecte bien évidemment les perf Ce que je dis c'est qu'avant eux, je pense il y a une file d'attente
(1) J'aime
frenchpaul1988- Modifié
Ascension ultra fulgurante facilitée par le pillage de l'effectif d'un champion européen... Avant cela, ils étaoent plus proche de la Pro B que de l'Euroligue mais ont quand même été admis en compétition européenne.
(0) J'aime
frenchpaul1988
Et l'année prochaine, ce sera qui ? Dubaï ? N'importe quoi.
Répondre
(0) J'aime
menzo93
Que ça plaise ou non, qu'un club qui a la 17ème masse salariale d'Euroleague arrive à faire un parcours comme celui-ci c'est une sacrée belle performance. La fondation du club a beau être discutable, l'histoire de l'équipe (et je ne parle pas du club) n'en demeure pas moins belle : Le club a quasiment tout raflé nationalement et a longtemps été en haut du classement de l'Euroleague puis en se qualifiant pour les Play-off malgré ses contraintes financières. On n'est pas en train de parler d'un club de nouveau riche qui a raflé toutes les stars d'Europe du jour au lendemain. Le recrutement a été fait sans nom ronflant et il y a énormément de choses à raconter sur la façon dont l'équipe a été construite. Aujourd'hui qu'on aime ou pas cette institution on peut dire bravo aux recruteurs qui ont réussi à faire des coups incroyables (TJ Shorts notamment qui est surement un des meilleurs joueurs de l'histoire de la Betclic Elite de par sa clutchitude et sa régularité alors qu'il était sous les radars des plus gros clubs), dire bravo à l'encadrement technique et notamment Tuomas Lisalo puis Splitter d'avoir réussi à imposer un jeu novateur et bravo aux joueurs qui n'avaient pas les profils de premier de la classe il y a 2 ans de ça et ont réussi à créer quelque chose de beau ensemble.
Répondre
(2) J'aime
frenchpaul1988
Un club qui achète sa place chez les pros, gagne une coupe d'Europe après avoir frôlé la relégation en Pro B et récupéré le coach et une partie de l'effectif d'un champion d'Europe (Bonn)... À peine mieux et moins rapide que Dubai
(0) J'aime
ideja
N'étant pas abonné à Amazon Prime Video (ni à Netflix, ni à Disney Plus, ni à Canal+...), j'attendrai que France Culture consacre une émission à la sociologie du basketball en France et dans le monde 🙃
Répondre
(1) J'aime
frenchpaul1988- Modifié
Commentaire supprimé.