Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Un énorme Neemias Queta porte le Portugal vers un succès historique à l’EuroBasket

EuroBasket - Le Portugal s’est imposé face à la République tchèque (50-62) pour signer sa première victoire dans un EuroBasket depuis 2007, grâce à un Neemias Queta monumental et un Travante Williams décisif.
Un énorme Neemias Queta porte le Portugal vers un succès historique à l’EuroBasket

Travante Williams – Neemias Queta : le duo de choc du Portugal pour l’EuroBasket !

Crédit photo : FIBA

Pour son premier EuroBasket depuis 2011, le Portugal a réussi son entrée en lice pour cette édition 2025. Et contrairement à Vilnius, la sélection lusitanienne ne repartira pas fanny de victoires. Emmené par un énorme match de son joueur NBA, Neemias Queta, le Portugal a ainsi pris le meilleur sur la République tchèque (50-62) pour lancer le groupe A en Lettonie.

 

Neemias Queta taille patron

Aligné dès l’entame, Neemias Queta (2,13 m, 26 ans) a imposé sa loi dans la raquette. Ultra-dominant, le pivot des Boston Celtics a cumulé 26 points (11/15 aux tirs), 13 rebonds et 3 contres en 30 minutes d ejeu, sanctionnant systématiquement la défense tchèque. Ses séquences offensives et son impact défensif ont mis le Portugal sur orbite, confirmant son statut de joueur NBA.

À ses côtés, Travante Williams (1,97 m, 32 ans) a apporté toute son énergie et son expérience européenne. L’arrière-ailier a inscrit 18 points et pesé sur la rencontre dans les moments clés, notamment en deuxième mi-temps lorsque la République tchèque tentait de recoller.

Un contexte favorable

Sans Tomas Satoransky ni Jan Vesely, la République tchèque présentait un visage diminué. Malgré quelques initiatives individuelles, l’équipe n’a pas su rivaliser avec l’intensité portugaise. Les Ibériques ont dominé physiquement et collectivement pour décrocher une victoire méritée.

Dix-huit ans après leur dernier triomphe à l’EuroBasket, les Lusitaniens lancent leur compétition de la meilleure des manières, emmenés par un duo Queta-Williams qui pourrait encore leur offrir d’autres succès dans ce championnat d’Europe.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
l'intensité portugaise a ecrasé les tchèques. le petit Lisboa est aussi bien intéressant.
Répondre
(0) J'aime
ratattack
La prestation de Tavante Williams doit conforter le choix du MSB !
Répondre
(0) J'aime