Un mois après, Moussa Diabaté de retour sur les parquets NBA
À domicile, les Los Angeles Clippers n'ont pas existé face aux New Orleans Hornets. Si Nicolas Batum s'est distingué, ce match a également marqué le retour de Moussa Diabaté en NBA, près d'un mois après sa dernière apparition.

La saison G-League tout juste terminée, les Français en two-way contract reviennent avec parcimonie sur les parquets de NBA. C’était le cas vendredi de Théo Maledon, de retour sous la tunique des Hornets pour la première fois en deux mois. Ce fut également le cas samedi pour Moussa Diabaté samedi : le rookie s’est vu offrir ses premières minutes depuis le 27 février. 8, exactement, face aux Pelicans (défaite 110-131) pour un bilan très discret : 2 points à 1/2 et 1 interception. Nicolas Batum fut lui plus en vue : 13 points à 4/6, 1 rebond, 1 passe décisive et 1 interception.
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif. Il s'est pris de passion pour le basket français à partir de la saison 1999/00, où il a vécu son tout premier match dans une salle LNB.
Commentaires