Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Vainqueur de Nanterre, Nancy fait un grand pas vers le play-in

Betclic ÉLITE - En dominant Nanterre 92 (96-81), le SLUC Nancy a fait un grand pas vers la qualification pour le play-in. L'équipe lorraine a pu notamment compter sur l'efficacité de Mohammad Amini.
Vainqueur de Nanterre, Nancy fait un grand pas vers le play-in

Clément Frisch et Nancy ont dominé Nanterre

Crédit photo : Loic Wacziak

Ce vendredi 2 mai à Gentilly, le SLUC Nancy, tombeur de Nanterre 92 (96-81) a fait un grand pas vers la qualification pour le play-in.

Nanterre s’accroche et tient tête au SLUC à la pause

Le sprint final est lancé. À trois journées de la fin de la saison régulière, le SLUC Nancy a réalisé une très belle opération en s’imposant à domicile face à Nanterre 92. Conscients de l’enjeu, les Lorrains ont rapidement pris les choses en main, s’appuyant notamment sur une très bonne défense.

Guidés par un bon Zacharie Perrin (12 points à 3/6 aux tirs, 6 rebonds et 2 passes décisives), les hommes de Sylvain Lautié, bien que pénalisés par de nombreuses fautes, ont tenu tête à des Nanterriens très accrocheurs. À l’issue d’un premier quart-temps disputé, le SLUC Nancy a conservé un léger avantage (28-27, 10′). Bien aidés par l’efficacité redoutable de la paire Chris Clemons (13 points à 5/10 aux tirs) – Isaiah Washington (14 points à 6/9 aux tirs) à longue distance, les Nancéiens sont rentrés aux vestiaires d’une courte tête (54-47, 20′).

Amini se montre

Devant à la pause grâce à une belle agressivité, le SLUC Nancy a dû faire sans son capitaine Antony Labanca, sorti sur blessure. Et malgré l’absence du capitaine sur le parquet, les Lorrains ont repris leur marche dès l’entame de la deuxième mi-temps.

Sous l’impulsion d’un Shevon Thompson toujours aussi impactant dans la raquette adverse (13 points à 6/8 aux tirs) et surtout d’un très bon Mohammad Amini (13 points à 4/4 aux tirs, 5 rebonds et 2 passes décisives), les locaux ont pris le large dans ce troisième quart-temps (68-54, 25′).

Repoussé à 10 points au terme d’un quart-temps toujours aussi accroché (79-69, 30′), Nanterre 92 n’aura jamais rien lâché dans cette rencontre. Et si le capitaine francilien Benjamin Sene (23 points à 9/12 aux tirs et 4 passes décisives) aura tout tenté pour ramener les siens, les locaux ont tenu bon et remporte un succès très important dans l’optique de la qualification pour le play-in. Avec 6 joueurs à plus de 10 points, le SLUC Nancy a régalé Gentilly.

Image Dimitri VOITURIN
Dimitri Voiturin est passionné de sport, de musique et de cinéma. Sur BeBasket, il partage sa vision du basket avec sensibilité et sincérité. À travers ses mots, il raconte le jeu comme un moyen d’évasion, toujours avec le souci de transmettre une émotion. Il a également participé au relais de la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, un honneur raconté sur BeBasket. Après avoir pratiqué le basket fauteuil pendant quelques années, il partage aussi sa passion pour cette discipline et prône ainsi l'inclusion dans le sport.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
yo1935
Amini, ca risque d'être compliqué pour lui d'aller en NCAA
Répondre
(0) J'aime