Vee Sanford monte en puissance avec Limoges : « C’est bien mieux qu’au début »

Attendu comme un joueur impactant sur le poste 2 après deux belles saisons à Antibes et Chalon-sur-Saône, Vincent dit « Vee » Sanford (1,90 m, 28 ans) a eu du mal à se mettre en route sur ce début de saison à Limoges. Longtemps arrêté à cause d’une blessure, l’ancien joueur de Dayton (NCAA) monte désormais en patience. Samedi, lors de la victoire du Cercle Saint-Pierre face au Champagne Châlons-Reims Basket pour la sixième journée de Jeep ELITE, il a marqué 20 points à 9/18 aux tirs en 29 minutes.
« Pour moi, c’est bien mieux qu’au début, a-t-il expliqué au Populaire du Centre. Ce n’était pas un problème d’adaptation au club mais seulement une question de réglages et de condition physique. Je m’entraîne pour être meilleur et j’ai besoin de jouer pour peaufiner mon jeu et apporter au groupe. »
Après la sortie victorieuse contre le CCRB, Limoges s’attaque à un gros morceau : le Partizan Belgrade ce mercredi en EuroCup.
« C’est une très grosse équipe avec de très bons joueurs. Leur coach, Andrea Trinchieri, que j’ai connu lorsque je jouais en Allemagne, est un très bon coach qui pratique un joli basket, donc ça ne sera pas évident mais à la maison, nous avons une chance de l’emporter. Pour cela, nous devrons contrôler leurs offensives et bien utiliser nos possessions, les gêner individuellement, pour avoir une chance de l’emporter. »
Avec une victoire en quatre rencontres, le CSP a absolument besoin de l’emporter pour rester dans la course au Top 16.
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !